Ils sont 18 candidats à espérer trouver leur moitié devant les caméras de L'amour est dans le pré cette année. Parmi eux, Patrice, éleveur de vaches allaitantes en Normandie. Alors qu'il avait convié Véronique et Justine à son domicile après les speed-dating, son choix est désormais fait : c'est auprès de Justine qu'il souhaite poursuivre l'aventure. Et la prétendante a décidé de passer à la vitesse supérieure en s'installant chez l'agriculteur. Un emménagement express qui n'a pas manqué de faire réagir tant les proches de Patrice que Karine Le Marchand et certains téléspectateurs, trouvant la jeune femme "trop autoritaire" et "peu sincère". Un nouvel élément vient appuyer certaines interrogations.
Sur le site de commerce entre particuliers Leboncoin.fr, des annonces attirent l'oeil d'un internaute. Un même profil propose à la vente une Citroën Michelin jaune miniature au prix de 10 euros ainsi qu'une autre miniature, celle d'une voiture Ferrari rouge cette fois, proposée également à 10 euros. Ces deux annonces datent d'octobre et novembre 2022. Depuis, deux nouvelles propositions d'achats ont été publiées, la première en mars 2023 et la seconde en ce mois d'octobre de la même année. Il est ainsi possible d'acheter un petit tracteur rouge à 50 euros ressemblant étrangement à celui qui décorait le salon de Patrice. Aussi, une armoire en bois, vue au domicile de l'agriculteur, peut être achetée pour 60 euros. Ces objets semblent appartenir au brun de 39 ans. Chaises, traces sur le mur... Le décor des photos correspond en tous points aux images de l'intérieur de Patrice diffusées sur M6, comme le fait remarquer un fidèle de l'émission sur TikTok. Enfin, les annonces ont été postées depuis une petite commune située dans l'Eure, en Normandie, là où le candidat vit.
Patrice paraissait très attaché à sa collection de véhicules agricoles miniatures qui trônait dans une vitrine en plein salon. Peut-être a-t-il décidé de faire de la place aux peluches de Justine ? En commentaires, ils sont nombreux à se désoler de voir Patrice se séparer de ces objets qu'il aime tant. "L'a-t-elle forcé à vendre ? Je m'interroge", "Il faut de la place pour les peluches", "Mais c'est sa passion... Pourquoi vend-t-il ?", peut-on lire.
Rappelons qu'en arrivant avec ses 30 cartons – dont la moitié contenait des ours et autres pingouins –, elle avait annoncé la couleur. "Il y en a une partie qui va rester dans les cartons. Et pour les plus importants, ceux qu'on va choisir avec Patrice, on va investir dans une vitrine comme celle des petits tracteurs. Une au début et puis après peut-être une deuxième...", avait-elle déclaré à l'antenne. Le couple, que l'on sait toujours amoureux, a semble-t-il refait la déco pour certainement troquer la vieille armoire contre une vitrine pour les peluches chères au coeur de Justine.