C'est l'une des voix du sport en France depuis de longues années maintenant. À 58 ans, Maryse Éwanjé-Épée a su imposer son style à la radio, devenant une consultante incontournable sur RMC. Avant cela, elle fut une grande athlète, spécialiste du saut en hauteur, dont elle a détenu le record de France. Désormais femme de radio, elle intervient notamment le week-end dans Les grandes gueules du sport, mais également la semaine dans l'émission le Super Moscato show, présentée par l'ancien rugbyman, Vincent Moscato. Le problème, c'est que cela fait plusieurs mois que les auditeurs n'entendent plus la voix de l'ancienne femme de Marc Maury et elle s'en est expliqué le 3 février en revenant sur les ondes.
L'occasion pour Maryse Éwanjé-Épée d'annoncer une bien triste nouvelle à tous ses fans, puisqu'elle a décidé d'arrêter sa collaboration avec RMC, après dix-huit ans de collaboration. "Je viens vous faire un gros coucou, mais aussi vous dire au revoir. C'est ma dernière, aujourd'hui et je vais partir vers d'autres projets", a annoncé celle qui est devenue grand-mère il y a quelques mois. Pour justifier son départ assez inattendu, l'ancienne athlète a évoqué des problèmes personnels. "Ça faisait plusieurs mois que j'allais pas bien, tout simplement. J'avais pas mal de soucis de santé qui m'ont fait me remettre en question", poursuit-elle son émouvant discours d'adieu à l'émission sportive.
Une annonce certainement difficile à faire pour Maryse Éwanjé-Épée, qui a vécu, comme elle le rappelle, des moments très forts sur RMC, à commenter des évènements sportifs ou à débattre, mais ces derniers temps ont été compliqués. En septembre 2022, elle évoquait ses soucis de santé sur les réseaux sociaux, avant d'en dire un peu plus sur le mal qui la rongeait à cette époque, un mois plus tard. "Au sens propre comme au figuré, je ne tiens pas debout, avec une double rupture des aponévroses plantaires", avait-elle dévoilé à ses abonnés.
Des raisons qui ont poussé Maryse Éwanjé-Épée à prendre la décision de quitter RMC, en espérant qu'on la revoit très vite pour de nouveaux projets !