"Je m'écroule régulièrement" : Maryse Ewanjé-Epée (RMC) à coeur ouvert sur sa période très compliquée
Publié le 5 octobre 2022 à 13:01
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Dans un long message publié sur son compte Instagram, Maryse Ewanjé-Epée s'épanche sur les derniers mois très compliqués qu'elle a vécus et la situation très délicate, aussi bien mentalement que physique qu'elle traverse actuellement.
"Je m'écroule régulièrement" : Maryse Ewanjé-Epée (RMC) à coeur ouvert sur sa période très compliquée
Semi-Exclusif - Maryse Ewanjé-Epée lors des 10 ans de l'émission de RMC "Super Moscato Show" en direct depuis la péniche Jean Bruel à Paris. © Cyril Moreau/Bestimage Semi-Exclusif - Thierry Rey et Maryse Ewanjé-Epée lors des Olympiades des RMC Sport Games aux Menuires, le 9 décembre 2016. © Cyril Moreau / Bestimage Semi-Exclusif - Pierre Dorian, Maryse Ewanjé-Epée, Denis Charvet, Vincent Moscato, Adrien Aigon et Eric Di Meco à la soirée des 10 ans du "Super Moscato Show" sur la péniche Jean Bruel à Paris, le 16 novembre 2017. © Cyril Moreau/Bestimage Semi-Exclusif - Maryse Éwanjé-Épée - 2ème édition du "Kettler Challenge pour l'Etoile de Martin" à l'hôtel Molitor à Paris, le 21 mars 2016. Après le succès de la 1ère édition du challenge l'an dernier, de nombreuses personnalités du monde du sport et du spectacle ont à nouveau accepté de se rendre disponibles afin de "rouler pour la bonne cause" sur des vélos connectés et sur un parcours inédit, au profit de l'association qui soutient la recherche sur les cancers de l'enfant, lors de ce défi sportif et convivial organisé par la marque Kettler. Lors de cette soirée caritative, 5 équipes de 10 personnalités devront grimper l'Alpe d'Huez par équipe sur des vélos d'appartement haut de gamme. © Olivier Borde/Bestimage Adrien Aigoin, Pierre Dorian, Eric Di Meco, Vincent Mosscato, Maryse Ewanjé-Epée et Denis Charvet (Equipe de l'émission Super Moscato Show) - Conférence de presse du lancement des chaines RMC Sport au studio Gabriel à Paris le 30 mai 2018. © Guillaume Gaffiot/Bestimage
La suite après la publicité

C'est l'une des voix préférées des amateurs de sport, qui ont le plaisir de la retrouver depuis de nombreuses années maintenant sur les antennes de RMC. Que ce soit au côté de Vincent Moscato en après-midi ou dans Les Grandes Gueules du Sport le week-end, Maryse Ewanjé-Epée s'est fait une place de choix dans le petit monde des consultants sportifs. Il faut dire que l'ancienne athlète de 58 ans, recordwoman de France du saut en hauteur pendant plusieurs années, est une experte aguerrie, mais depuis quelques mois, les choses vont moins bien pour la mère de 4 enfants, qui souffre d'une grosse blessure, comme elle l'a déjà annoncé début septembre, mais là elle vient d'en dire plus.

Sur son compte Instagram, Maryse Ewanjé-Epée vient de publier un long message pour en dire plus sur sa situation actuelle. "Au sens propre comme au figuré, je ne tiens pas debout, avec une double rupture des aponévroses plantaires", écrit-elle pour révéler le problème dont elle souffre depuis plusieurs mois maintenant, avant de poursuivre : "Je surchauffe, avec une tension de cheval dopé. Et , entre envie d'île déserte et de cuite à beaucoup de degrés".

Je souligne, avec empathie, mes moments "on", mes moments "off". Je suis "off" majuscule depuis 3 mois

Une situation forcément très difficile à vivre pour l'ancienne championne, qui a longtemps été en couple avec un autre sportif très connu. Pour accompagner son message, elle a choisi une photo d'elle debout, comme un clin d'oeil à la situation délicate qu'elle traverse. "Non, cette photo n'est pas d'aujourd'hui et ne sera peut-être pas de demain. Pas tout de suite. Je lis et relis mes posts et je souligne, avec empathie, mes moments "on", mes moments "off". Je suis "off" majuscule depuis 3 mois", précise la grande copine d'Éric Di Meco. Un long et touchant message qu'elle conclut par plusieurs hashtags, dont le mot "dépression", qui souligne donc l'état dans lequel la championne se sent actuellement.

Malgré les difficultés qu'elle traverse, Maryse Ewanjé-Epée n'est pas du genre à baisser les bras, comme elle l'écrit en conclusion : "J'écris, ce soir, de nouveau. Et il y aura des jours meilleurs. Plus tard".

Un témoignage très touchant de la part de Maryse Ewanjé-Epée, qui vit des moments difficiles et a trouvé le courage d'en parler ouvertement avec ses abonnés sur Instagram.

Mots clés
People People France Photo Sport Radio Santé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kate Middleton : Ce lieu sublime mais très isolé où elle a habité avec William, il n'a rien à voir avec Adelaide Cottage
Kate Middleton : Ce lieu sublime mais très isolé où elle a habité avec William, il n'a rien à voir avec Adelaide Cottage
1 septembre 2024
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
Les articles similaires
Anne-Elisabeth Lemoine partage sa routine pour rester en forme à 53 ans et ce n'est pas si simple à suivre !
Anne-Elisabeth Lemoine partage sa routine pour rester en forme à 53 ans et ce n'est pas si simple à suivre !
11 juin 2024
"Une vie très dégradée" : Amandine Bégot (RTL Matin) évoque cette pathologie qui a eu des conséquences sur son quotidien
"Une vie très dégradée" : Amandine Bégot (RTL Matin) évoque cette pathologie qui a eu des conséquences sur son quotidien
5 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news