Ce n'est pas parce que Stéphane Bern est un homme amoureux et qu'il roucoule dans les bras de Yori Bailleres qu'il en oublie tout le reste. Le fan de royauté, ami avec des têtes couronnées, a une tradition en chaque début d'année : celle d'envoyer ses voeux aux familles royales et princières qu'il a la chance de côtoyer dans son métier d'animateur mais surtout de passionné. Parmi ces personnes de la haute société se trouvent évidemment les Windsor. S'il a croisé la route de la reine Elizabeth II à plusieurs reprises, il n'a pas encore eu l'occasion de s'entretenir avec Charles en tant que nouveau roi.
Comme entrée en matière, Stéphane Bern a donc tenu à lui adresser ses voeux en personne, sous les yeux de son chéri Yori, visiblement très amusé par la situation à en croire la vidéo Instagram qu'il a postée durant la préparation. On voit le couple attablé près d'un bureau, Stéphane préparant sa petite carte pour le roi d'Angleterre, Charles III. Face à autant d'implication de la part de l'animateur, son compagnon Yori ne peut s'empêcher de se moquer de lui : "Mais tu ne le connais pas, il ne sait même pas qui tu es, il ne se rappelle pas de toi."
Non seulement Stéphane Bern prend bien les taquineries de son chéri mais le fait même participer à sa lettre. Yori prend donc la plume pour écrire un petit mot à Charles III et se permet même une familiarité pour agacer son compagnon. Et Stéphane Bern tombe en plein dans le piège : "Kiss Love Slurp Slurp ? Je ne l'envoie pas, je vais me ridiculiser à la Cour d'Angleterre."
Yori n'a pas attendu longtemps pour faire dédramatiser Stéphane Bern, toujours avec beaucoup d'humour : "Mais personne ne sait qui t'es ! Tu fais genre, tu fais semblant que tu les connais mais tu ne les connais pas !" Mort de rire, l'animateur le plus royal du PAF tente de se défendre : "Mais j'ai des photos de la reine avec le prince Charles, enfin le roi." Ce à quoi Yori répond : "Eux n'ont pas de photos de toi." Un constat loin de démoraliser Stéphane Bern. Il devrait d'ailleurs pouvoir rectifier le tir le 6 mai prochain lors du couronnement de Charles III et prouver à Yori qu'il fait bel et bien partie de la famille !