Si le football est le sport le plus populaire de la planète, ce n'est pas aux États-Unis où l'on trouve le plus de spécialistes et Leonardo DiCaprio ne dira pas le contraire. L'acteur de 49 ans est bien connu pour son engagement pour la planète, lui qui organise souvent des galas de charité pour collecter des fonds, mais il semble bien moins intéressé par le football. L'acteur, qui a récemment investi des millions dans une jeune entreprise, a été interrogé sur sa connaissance de l'un des clubs les plus puissants de la planète, mais visiblement, il n'a aucune idée de ce dont on lui parle.
"Qu'est-ce que c'est Arsenal ?", aurait rétorqué Leonardo DiCaprio à une question sur le club anglais. Pourtant, avec des joueurs aussi emblématiques que Thierry Henry ou encore Robert Pirès, l'équipe basée à Londres possède des millions de supporters à travers le monde et la réponse de l'acteur oscarisé n'a pas vraiment plu à un ancien pensionnaire de l'Emirates Stadium, le stade des Gunners. Sur son compte X (anciennement Twitter), Mesut Ozil a tenu à répondre au natif de Los Angeles et il n'y a pas été de main morte. "Arsenal Football Club a plus de 25 ans... alors pourquoi devrait-il le connaître ?", a lancé le joueur allemand d'origine turque, qui a porté les couleurs du club anglais de 2013 à 2021.
Une réponse sous forme de blague qui fait évidemment référence à la vie amoureuse de l'acteur américain, connu pour sortir principalement avec des femmes bien plus jeunes que lui. Le tweet de l'ancien footballeur a généré un énorme buzz puisque le tweet, posté le 16 décembre en soirée, a déjà été vu plus de 23 millions de fois, pour plus de 310 000 likes et 7000 réponses. La plupart des abonnés estiment que Mesut Ozil a totalement vengé leur club après ce qu'ils considèrent comme un manque de respect de la part de Leonardo DiCaprio de ne pas connaître l'existence d'Arsenal.
Pour l'heure, Leonardo DiCaprio n'a pas répondu à Mesut Ozil, mais pas certain non plus qu'il connaisse l'existence du joueur allemand !