C'est un match qui sent la poudre et très certainement le quart de finale le plus attendu de la compétition. Ce samedi 12 août 2023, l'équipe de France va affronter le pays hôte de cette Coupe du monde féminine, l'Australie. Après une brillante qualification face aux Marocaines, les joueuses d'Hervé Renard s'avancent avec un énorme capital confiance pour cette rencontre, mais il n'est jamais simple de jouer face à un public hostile et acquis à la cause de son adversaire. Pour l'emporter et atteindre le dernier carré de la compétition, les Bleues devront compter sur leur talent et leur expérience.
Et de l'expérience, Amel Majri n'en manque pas ! Joueuse de l'Olympique lyonnais, le meilleure club français actuel, depuis 2010, elle fait partie des taulières de l'équipe de France. Avec 69 sélections, la native de Monastir, en Tunisie, devenue maman pour la première fois l'an dernier, fait partie des joueuses importantes de l'effectif, même si son rôle a quelque peu diminué avec les matchs. Titulaire lors de la première rencontre, elle est devenue remplaçante par la suite, mais malgré tout, la joueuse de 30 ans reste très importante pour son équipe. Très suivie sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram, où elle compte plus de 130 000 abonnés, cette dernière est malgré tout plutôt discrète sur sa vie amoureuse. Pourtant, Amel Majri est une femme mariée et si on sait peu de choses sur l'heureux élu, d'après les informations du site parents.fr, il serait préparateur sportif et travaille dans une association proche de l'Olympique Lyonnais.
Moi, je n'ai pas fait un grand mariage. C'était avant tout devant Dieu
C'est en 2018 que la footballeuse s'est mariée en toute simplicité, comme elle l'avait raconté quelque temps après. "Moi, je n'ai pas fait un grand mariage. C'était avant tout devant Dieu. Préparer une Coupe du Monde, c'est plus dur je pense (rires). Tu as toute cette pression médiatique. Pour mon mariage, je n'avais pas tout ça", expliquait-elle dans Onze Mondial. Elle en a également profité pour en dire plus sur celui qui partage sa vie : "Il bouffe du foot toute la journée comme moi, donc on ne parle pas que de ça, mais du fait qu'il soit dans le milieu, ça m'aide à avoir un regard différent."
Alors qu'elle s'apprête à vivre l'un des matchs les plus importants de sa carrière, Amel Majri sait qu'elle peut compter sur le soutien de son mari, à ses côtés depuis de nombreuses années.