Depuis désormais vingt-six ans, Jacques Legros est appelé par TF1 pour assurer les JT de 13h. Après avoir presque majoritairement été le joker de Jean-Pierre Pernaut, décédé en mars 2022 et qui n'était "pas son ami", il est aujourd'hui celui de Marie-Sophie Lacarrau. Un statut qui lui a toujours convenu et grâce auquel il peut se consacrer à d'autres projets, comme l'écriture de romans érotiques par exemple. Mais Jacques Legros ne peut néanmoins s'empêcher d'avoir quelques regrets vis-à-vis de sa famille.
Et pour cause, en se mettant au travail dès que les vacances sonnent, le journaliste de 71 ans fait alors l'impasse sur des moments précieux avec ses proches. "C'est quelque chose que ma famille m'a beaucoup reproché, notamment mon fils, âgé de dix-huit ans aujourd'hui, et avec qui je n'ai jamais passé un été", a-t-il d'ailleurs admis lors d'une interview accordée à TV Magazine. Jacques Legros s'est aussi souvenu que la période de Noël était "le moment le plus pesant" pour les siens.
Il m'est arrivé d'en souffrir
Le présentateur de la Une est toutefois loin d'être un père absent pour son fils Gabriel. "En revanche, je lui ai offert des moments de présence que les autres ne peuvent pas offrir quotidiennement. Certes, ce n'était ni dans la tradition, ni dans les habitudes mais on arrivait toujours à contourner le problème. Il m'est arrivé d'en souffrir un petit peu parfois mais cela me permettait, sans prendre en compte les problèmes d'école, de partir à des moments où il n'y avait plus personne", a-t-il relativisé pour nos confrères.
C'est avec sa femme Valérie, avec qui il est marié depuis plus de quinze ans, que Jacques Legros a accueilli leur fils Gabriel, un musicien et chanteur qui espère bien percer dans le milieu. En effet, l'adolescent a pour ambition de se former dans une école comme la Julliard School, à New York, en section composition musicale. "Il rêve de faire des musiques de films", rapportait-il en octobre dernier pour Closer, précisant que Gabriel était HPI. A noter que Jacques Legros est également le papa de Tatiana (45 ans, née d'une ancienne union), qui s'occupe de la production photo et vidéo pour la communication de l'enseigne Truffaut.