C'est un départ qui a fait couler beaucoup d'encre et jusqu'au dernier moment, difficile de savoir ce qu'allait faire Lionel Messi. Considéré comme le plus grand joueur de football de l'histoire par de nombreuses personnes, l'Argentin de 35 ans a vécu deux saisons plutôt contrastées du côté du Paris Saint-Germain, ce qu'il n'a pas hésité à dire lors d'une interview publiée ce mercredi 7 juin. "Ça a été deux années durant lesquelles je n'étais pas heureux. Je n'ai pas profité, et cela a affecté ma vie de famille. Je ratais beaucoup de choses dans la vie de mes enfants à l'école. À Barcelone, j'allais les chercher à l'école, à Paris beaucoup moins, j'ai partagé beaucoup moins d'activités avec eux", a-t-il déclaré au journal espagnol Mundo Deportivo.
Après son départ de Paris, Lionel Messi a donc décidé de traverser l'Atlantique pour rejoindre le club de l'Inter Miami, où il vient de s'engager alors que l'Arabie saoudite lui faisait les yeux doux. Le pays du Moyen-Orient lui proposait une somme folle pour rejoindre son rival de toujours, Cristiano Ronaldo , mais il a finalement décidé d'aller aux États-Unis. Un départ de Paris qui ne va pas faire les affaires du club sur le plan médiatique, mais qui va certainement alléger les finances du club. Interrogé sur le passage de l'attaquant argentin dans L'After Foot le 7 juin, Daniel Riolo a balancé quelques informations pour le moins étonnantes sur l'attitude du footballeur 7 fois Ballon d'Or. "Sa venue a été, de moins point de vue, inutile en terme footballistique, ça n'a pas fait progresser le club. Il n'a fait progresser personne, il n'a pas partagé son talent, il n'a pas donné", a lancé le journaliste.
Fondamentalement. Il se comportait mal dans le club
Mais le compagnon de Géraldine Maillet ne s'est pas arrêté en si bon chemin et il a fait quelques révélations très surprenantes sur l'attitude qu'aurait eu Lionel Messi au sein du club. "On m'a raconté des choses sur ce qu'il faisait à l'entraînement, dans le club, sur la façon dont il a 'gourouté' Galtier qui n'osait rien lui dire. Il a mangé l'entraîneur, il déplaçait les séances d'entraînement, il faisait ce qu'il avait envie de faire, il n'en avait à peu près rien à cirer de rien, ni de personne dans le club. Fondamentalement. Il se comportait mal dans le club", ajoute-t-il.
Connu pour son franc-parler, Daniel Riolo n'a pas épargné Lionel Messi et ses propos devraient certainement faire réagir au sein du PSG...