Au début des années 2000, les téléspectateurs de TF1 suivaient avec entrain les multiples éditions de la Star Academy. Au château de Dammarie-les-lys, de nombreux artistes ont eu le mérite de marquer les esprits. Plus d'un an après la victoire de Jenifer, ce sont notamment Nolwenn Leroy ou encore Emma Daumas qui ont suscité les passions. A ce jour, les deux femmes qui se sont illustrées dans la deuxième édition du célèbre télé-crochet sont toujours en contact. Mieux, elles s'entendent à merveille !
Le 18 août dernier sur le plateau de Chemins de traverse, Nolwenn Leroy, l'invitée du jour, a justement eu une petite surprise de la part de son acolyte. Venue évoquer leur belle amitié sur la 3, l'interprète de Tu seras a également partagé un beau duo avec la maman de Marin. Quelques jours après la diffusion de l'émission, ce 23 août 2023, Emma Daumas a partagé la séquence via sa story Instagram. L'occasion pour elle de se livrer comme jamais sur leur relation. "Il est arrivé que l'on nous oppose et nous prête quelque rivalité pour les besoins d'une mayonnaise sans doute 'audimatique'", a commencé à écrire l'artiste.
De délicieux frissons
Une situation que Nolwenn Leroy et Emma Daumas ont toujours analysé avec beaucoup de philosophie. "Comme si les deux jeunes femmes que nous étions, certes très différentes, ne sauraient faire autrement que de s'affronter, voire se jalouser". Pour clore son message, l'heureuse maman de deux enfants en a profité pour faire une tendre déclaration à sa consoeur : "La vérité c'est que j'admire infiniment la beauté de cette voix et qu'y mêler la mienne me donne à tous les coups de délicieux frissons ! Merci ma chère Nolwenn pour ce joli moment". Un post qui a fait mouche auprès de la principale intéressée puisqu'elle l'a par la suite relayé sur son propre compte tout en ajoutant un petit coeur. (Voir notre diaporama).
Après avoir remporté la deuxième salve de la Star Academy, Nolwenn Leroy a dû se battre pour s'imposer sur la scène musicale. Dans l'industrie à l'époque, la pétillante brune savait qu'elle divisait. "Certains ne donnaient pas cher de ma peau. On disait que j'allais durer six mois", a avoué la compagne d'Arnaud Clément auprès de nos confrères de Ciné Télé Revue en 2021. Et ses efforts ont fini par payer puisqu'elle a parcouru avec brio un grand et beau chemin artistique.