Après plusieurs semaines de diffusion, la 18e saison de L'amour est dans le pré a pris fin. En effet, M6 a diffusé le dernier épisode du bilan lundi 20 novembre 2023. L'occasion pour les agriculteurs de donner de leurs nouvelles. C'est ce qu'a fait Patrice, venu accompagné de Justine avec qui il est toujours en couple. Cette dernière a alors été interrogée par Karine Le Marchand sur leur histoire d'amour... et notamment sur certains passages diffusés à l'écran.
Après les speed-datings, Patrice avait convié Justine et Véronique à son domicile. Une fois sur place, Justine a eu pour idée de préparer un bon gâteau pour l'éleveur de vaches allaitantes. Et la scène ne s'est pas déroulée comme elle l'avait prévu ! Devant les caméras de la chaîne, la prétendante s'est emmêlée les pinceaux en cuisine. Elle avait ainsi mélangé de la farine avec... de la farine. Puis elle avait aussi tenté de monter le tout en neige. "C'est à cause du saladier !", s'était entêtée Justine, loin de se démonter. Des images qui avaient provoqué l'hilarité des téléspectateurs.
Et même Karine Le Marchand a été amusée ! Lors du bilan, elle a alors rediffusé cette séquence déjà culte au cours de laquelle Justine semble maîtriser "l'art de monter la farine en neige". Et d'interroger l'amoureuse de Patrice sur cette recette de gâteau pour le moins inhabituelle. "Oui, je me suis vue...", lance d'abord la jeune femme de 35 ans. Et d'apporter quelques éclaircissements : "Je crois que j'étais dans un tel état de stress... Je cherchais les ustensiles de cuisine partout..." Finalement, face aux caméras et en voulant à tout prix pâtisser pour son cher et tendre, Justine, prise de panique, a enfariné la pièce.
Aujourd'hui, tout cela est derrière elle. Plus encore, elle s'est désormais familiarisée avec cette même cuisine. Car rappelons-le, Justine a emménagé chez Patrice lors du tournage, débarquant avec sa trentaine de cartons dont la moitié contenait sa collection de peluches. Désormais, elle assure préparer de bons gâteaux et autres pâtisseries pour régaler Patrice.