La relation entre Justine et Patrice est tumultueuse. Devant les caméras de L'amour est dans le pré, la prétendante n'a pas hésité à se montrer très autoritaire avec l'agriculteur. "C'est moi qui commande ! C'est moi la maîtresse de maison ici maintenant !", avait-elle ainsi balancé lors de son emménagement express chez son bien-aimé. Ce caractère, Patrice a eu de plus en plus de mal à le supporter. A tel point qu'il a lancé un ultimatum à Justine : soit elle change, soit il part. Dans l'épisode du bilan diffusé lundi 20 novembre 2023 et déjà disponible sur 6Play, Karine Le Marchand les retrouve un mois après le tournage et la suite de leur aventure est révélée.
Patrice et Justine sont-ils toujours en couple ou ont-ils rompu ? C'est la question que beaucoup de téléspectateurs se posent. En réalité, l'éleveur de vaches allaitantes et la jeune femme de 35 ans filent le parfait amour ! Elle qui se levait à 11h le matin, dînait avec Patrice à 22h30 et ne travaillait pas avait promis de faire des efforts. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas menti ! "Après le bilan, c'est vrai que Justine s'est reprise en main. Elle se lève le matin, elle est plus agréable à vivre, elle a fait de gros efforts pour redémarrer la relation sur une bonne voie. Elle a aussi trouvé du travail dans ma région, je suis très fier d'elle", confie alors l'agriculteur de 39 ans, visiblement très heureux de ce nouveau départ. Finalement, tout s'est arrangé, même si Patrice s'était dit "au bord de la rupture".
Mais les savoir toujours en couple n'est pas une grande surprise. En effet, ces dernières semaines, Justine et Patrice avaient été aperçus à plusieurs reprises ensemble, "dans un restaurant proche d'Honfleur aujourd'hui" selon Aqababe. Plus encore, le blogueur avait révélé que la prétendante avait avoué à des vendeurs du magasin Action être toujours en couple avec Patrice. Elle était d'ailleurs en visite dans la boutique afin d'y acheter quelques "petites bricoles pour le jardin et la maison". Tout est bien qui finit bien !