C'est une qualification qui permet au Paris Saint-Germain de respirer, mais qui n'a vraiment pas rassuré grand monde. Ce mercredi, les joueurs du club de la capitale ont obtenu leur qualification pour la suite de la Ligue des champions, mais avec une deuxième place et des matchs dominés sans victoire, ils s'exposent à un tirage au sort très difficile pour la suite de la compétition. Face aux Allemands, Kylian Mbappé a eu plusieurs opportunités de repartir avec la victoire, mais le capitaine de l'équipe de France n'a pas réussi à faire la différence.
Comme souvent après ce type de matchs cruciaux, les spécialistes foot donnent leur avis et c'est ce qu'a fait Christophe Dugarry ce jeudi 15 décembre dans l'émission Rothen s'enflamme, sur RMC. Et visiblement, la prestation de Kylian Mbappé ne l'a pas du tout emballé. "J'ai vu un Mbappé passif. Il a subi. Il n'a harangué ses coéquipiers qu'à la fin pour se plaindre. J'ai envie de lui dire qu'il aurait dû le faire avant. (...) Aucun replacement. J'ai été très, très déçu de son comportement", analyse le grand copain de Bixente Lizarazu, avant de faire une petite comparaison qui risque de faire mal à l'attaquant parisien : "Il doit se mettre dans la tête qu'un leader doit montrer l'exemple et se sentir concerné. J'ai le souvenir de Zizou. Quand tu le voyais faire autant d'efforts, autant courir, autant défendre, tu étais obligé de te bouger. Zizou était un collectif, lui est un individualiste."
Heureusement, Kylian Mbappé a pu compter sur la présence de Jérôme Rothen pour lui venir en aide dans ce débat. L'ancien joueur du club de la capitale n'est pas du tout d'accord avec Christophe Dugarry et il l'a fait savoir. "Aujourd'hui, lui tomber dessus quand il n'est pas bon dans le jeu, on peut. Comme contre Nantes. Mais à Dortmund, il a deux grosses occasions nettes. Il y a un exploit de Sule. À chaque fois que le PSG a été dangereux, Mbappé a toujours été à l'initiative", explique-t-il, avant de conclure : "C'est sur un exploit de sa part que le PSG égalise."
Loin d'avoir impressionné Christophe Dugarry dans ce match si important, Kylian Mbappé va devoir en faire beaucoup plus lors des huitièmes de finale s'il veut le convaincre.