La soirée du samedi 5 avril 2025 s’annonçait chargée, avec une concurrence féroce. Habituellement diffusée le jeudi soir sur M6, Pékin Express a vu sa finale être programmée deux jours plus tard. L’émission, qui a cédé sa case à celle des Traîtres présentée par Éric Antoine, s’est ainsi retrouvée face à d’autres célèbres divertissements tels que The Voice et 100% Logique.
Et une fois encore, ce nouveau numéro porté par Cyril Féraud a remporté un grand succès. Le programme a atteint la troisième meilleure audience de la soirée, rassemblant 2,72 millions de téléspectateurs, soit 17,2 % du public de 4 ans et plus. Il décroche ainsi la médaille de bronze avec cette performance. De plus, 22,4 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans étaient présentes devant leur télévision pour tester leur logique.
Pour ce numéro, l’humoriste Roman Doduik, le journaliste spécialisé dans le rugby Matthieu Lartot et Sylvie Tellier, l'ex-directrice générale de Miss France, ont participé à l’émission.
Le succès de l’émission repose sûrement dans la façon dont elle est pensée. Le Parisien s’est intéressé d’ailleurs aux coulisses du programme. Ainsi apprend-on dans l’édition du 5 avril du journal qu' "un enfant de 10 ans doit pouvoir répondre à tout”. La production porte une grande attention à l’alternance des différents types de logique. “Je n’ai pas fait seize ans de Slam, pour rien. Je peux répondre à la question à 65 % très facilement”, explique le présentateur devant un visuel avec des lettres à remettre dans l’ordre.
Pour concocter des questions, Marie-Hélène Brisson, rédactrice en chef de BBC studios France, s’appuie sur une équipe d’auteurs. Tout au long de l’année, elle envoie leurs propositions à un institut de sondage qui va définir le pourcentage de Français capables de répondre à chacune d’elles. Un millier ont déjà été diffusées et un autre millier sont dans les cartons. De quoi proposer encore de nombreuses émissions !