Depuis le 25 septembre dernier, Emilien enchaîne les victoires dans Les 12 Coups de midi. Sur le plateau de TF1, le jeune candidat n'en finit plus de bluffer Jean-Luc Reichmann et Zette. Du haut de ses 20 ans, cet étudiant en histoire venu tout droit de Vendée est désormais un habitué du célèbre jeu. Et lors de l'émission du lundi 6 novembre, il a affiché un tout nouveau look qui n'a pas manqué d'attirer l'attention.
Lors de sa 43e participation, alors qu'il cumule déjà 241 850 euros de gains, l'amoureux de Jessica décide de débarquer sur le plateau en chemise beige, jean gris foncé et nouvelles baskets. "Regardez bien Zette ! La classe ! Emilien a mis la chemise, note alors sans plus attendre l'animateur des 12 Coups de midi. Et je vois une innovation de dingue. Il a changé de chaussures !" Puis Jean-Luc Reichmann se tourne vers le candidat et l'interroge : "Qu'est-ce qui vous a pris ? C'est une décision un peu folle pour cette rentrée !" De son côté, Emilien ne s'est pas fait prier pour répondre. "J'ai repris les mêmes chaussures, j'ai juste changé de coloris. Les précédentes marchaient très bien. Mes anciennes chaussures deviennent des chaussures de sport et comme les dernières étaient un peu datées je me suis dit que la paire que j'avais irait très bien", explique le jeune candidat.
La discussion se poursuit, toujours autour des nouvelles baskets d'Emilien. "Vous prenez des risques de dingue !", estime alors l'animateur récemment resté coincé dans un train en pleine nuit. Mais c'est lorsque le maître de midi révèle la somme déboursée que Jean-Luc Reichmann se montre le plus interloqué. Emilien révèle s'être offert cette paire de chaussures pour "une trentaine d'euros". Après un temps, le comédien campant le rôle principal dans la série à succès Léo Matteï, brigade de mineurs conclut : "Mesdames et messieurs voici la nouvelle paire de chaussures à 30 euros ! Ça valait le coup de s'arrêter sur le look d'Emilien, le plus jeune vieux de tous les maîtres de midi."
Les folies, ce n'est pas pour maintenant. Et hors de question de dépenser une somme folle pour des chaussures. Emilien a la tête sur les épaules. Le seul écart qu'il prévoit de s'offrir est une escapade romantique. En effet, avec sa belle cagnotte, le champion entend avant tout réaliser un rêve : voyager en Italie avec sa chérie Jessica.