Les téléspectateurs le connaissent comme animateur des 12 coups de midi sur TF1. Mais lorsqu'il n'est pas à l'antenne, Jean-Luc Reichmann quitte son costume de présentateur pour endosser celui de comédien, lui qui interprète le personnage principal de la série Léo Mattei, brigade de mineurs. Il enchaîne ainsi les va-et-viens entre Paris et Marseille. Et cette fois, il a été confronté à une panne de train !
Dimanche 29 octobre 2023, Jean-Luc Reichmann se saisit de son compte Instagram afin de donner de ses nouvelles. En story sur le réseau social de partage d'images, ce papa de six enfants issus de la grande famille recomposée qu'il forme avec sa belle Nathalie Lecoultre partage une première vidéo sur laquelle il apparaît à la gare, bondée de monde. "Une heure, une heure et demie, deux heures de retard... C'est bien le train aussi. C'est sympa mais bon, là si on arrive ce soir on aura de la chance. Mais il n'y a pas que nous. Truc de dingue. Ah quel bonheur le train !", lance-t-il alors, toujours souriant.
En post, pas en story, il dévoile alors : "De mieux en mieux !!! Arrêtés en pleine voie... Notre train est en panne dans la nuit. Oui, c'est possible." Finalement, quelques heures plus tard, il publie une seconde vidéo de son périple. "Bon ça y est, on est en pleine nuit et j'ai une très très bonne nouvelle. J'ai retrouvé un copain qui doit prendre le même train que moi – on vient d'arriver à Marseille – mais dans l'autre sens pour aller à Paris, c'est mort ! Regarde, ce n'est pas possible il est déjà minuit !", balance-t-il tandis que l'humoriste Booder se tient à ses côtés. Ce dernier "veut rentrer chez lui" mais Jean-Luc Reichmann semble pessimiste : "C'est mort, parce que regarde mon train qui vient d'arriver il est en panne, il reste sur la voie. Au début ils ont dit que c'était un arbre et maintenant c'est une forêt. Je te souhaite une bonne semaine toi tu vas travailler, et moi je retourne dans l'autre sens."
Si Jean-Luc Reichmann est bien arrivé à destination, reste à savoir si Booder a pu regagner son domicile à Paris...