Jean-Luc Reichmann reçoit chaque jour des candidats tous plus déterminés les uns que les autres dans les 12 Coups de midi. Le but est simple : bien répondre à un maximum de questions de culture générale afin d'accumuler les euros et repartir avec un joli chèque. Après le succès de Paul El Kharrat ou encore Bruno Hourcade, Emilien est le maître de midi depuis le 25 septembre 2023. Une longue période durant laquelle il peut compter sur le soutien de ses proches et notamment de sa compagne Jessica, présente en visio lors des précédentes émissions. Mais surprise ce lundi 16 octobre 2023 : la jeune femme est apparue sur le plateau de TF1.
Emilien, le Vendéen qui cumule une belle cagnotte de 115 263 euros, est soutenu par sa soeur qui, elle, est présente depuis son domicile en vidéo. Mais cette fois, la compagne du champion a fait le déplacement. Plus question de suivre le parcours de son cher et tendre à distance, Jessica a fait sept heures de train afin de l'applaudir et de l'encourager de vive voix. "Je n'étais même pas au courant, on ne me dit rien !", balance Jean-Luc Reichmann, surpris de voir la belle de 20 ans dans les studios. Puis, sans plus attendre, l'animateur somme Emilien d'aller "embrasser tout de suite" son amoureuse. Ni une ni deux, le candidat s'exécute sous les applaudissements du public.
Un doux baiser échangé après plus de 20 jours sans se voir ni se toucher. De belles retrouvailles devant les caméras du célèbre jeu de la Une. Il faut dire que le couple est solide et peut résister à cette courte séparation puisqu'Emilien et Jessica sont ensemble depuis quatre ans, eux qui sont tombés amoureux l'un de l'autre lorsqu'ils étaient au lycée. Ils ont déjà tant partagé ensemble. Et cette fois, le jeune prodige fait presque participer sa belle à l'émission puisqu'elle a eu la chance de se tenir à ses côtés lorsqu'il a eu pour mission de trouver quelle star se cachait derrière l'étoile mystérieuse. Ce fut un loupé pour Emilien, mais pas de quoi décourager Jessica.
"C'est hallucinant, impressionnant. Je suis très fière de lui et je ne suis pas la seule", lance-t-elle, visiblement très heureuse pour son champion. "Il a bien fait de saisir l'opportunité, poursuit-elle. C'est très chouette que ça lui arrive." Une présence qui permettra sans nul doute à Emilien d'aller encore plus loin !