C'est une bien triste nouvelle qu'a annoncée Sabrina Perquis, ce vendredi 21 juin 2024. La charmante blonde de 43 ans - révélée au grand public dans la saison 5 de Secret Story en 2011 - a révélé sur Instagram qu'elle souffrait d'un nouveau cancer.
La vie n'épargne pas Sabrina Perquis, qui avait bouleversé le public avec son secret "Je vis avec les poumons d'un autre". La mère de famille est en effet atteinte de mucoviscidose et est ainsi suivie depuis de nombreuses années malgré la greffe. Et ces dernières années, elle n'a pas été épargnée par d'autres soucis de santé. En 2021, elle révélait être touchée par des cellules cancéreuses, ce qui nécessitait une intervention chirurgicale. Un diagnostic posé à la suite d'un frottis. Le même année, elle révélait qu'elle devait subir une nouvelle opération à cause de "complications qui peuvent arriver après tant d'années de greffes". " Cela aura un impact sur ma féminité, un impact sur ma vie privée et en plus tout ça me prive de fêter dignement les 18 ans de mon fils..", précisait-elle. Ce n'est qu'en mars 2022 qu'elle confiait avoir souffert d'une tumeur. Les médecins ont donc dû "ré ouvrir [son] thorax, à la verticale cette fois". Un nouveau corps qu'elle a dû apprendre à accepter.
Puis, en août 2023, c'est le "coeur en miettes" qu'elle a annoncé être atteinte d'un cancer thyroïdien. Une bataille qu'elle a une fois de plus remportée "après dix mois de traitement". Mais voilà qu'elle doit de nouveau livrer un terrible combat comme elle l'a annoncé ce vendredi. "Le 21 mai dernier, après 10 mois de traitement contre un cancer de la thyroïde, j'apprenais avec une immense joie ma victoire et la fin de cette bataille. Seulement cinq jours plus tard, je découvrais une boule dans mon sein, nécessitant une nouvelle mammographie puis une biopsie. Mon parcours de patiente m'a malheureusement appris à décoder certaines expressions et sous-entendus, et j'ai compris qu'il me fallait prendre un billet de train, partir m'aérer, profiter pleinement de la vie en attendant les résultats de la biopsie. Car au fond de moi, je savais déjà... Ce mal s'était installé en moi. Je ne vous cache pas qu'au début, je me suis dit : 'Cette fois, c'est le coup de trop, je n'y arriverai pas.' Puis, la femme amoureuse de la vie en moi a repris le dessus. Malgré le choc cataclysmique, je suis bien décidée à me battre encore une fois, plus que jamais vivante et déterminée à surmonter cette nouvelle épreuve. Je suis au tout début d'une nouvelle bataille, contre le cancer du sein cette fois, et j'avais besoin d'en parler, de me libérer de ce poids. Ne pas me cacher, ne pas faire semblant d'être forte en gardant tout pour moi, c'était trop lourd à porter. Ce ne sera pas simple, mais je suis très entourée, avec beaucoup d'amour et de soutien. J'ai une équipe médicale incroyable, je suis prête...Prenez soin de vous, vraiment, et savourez la vie sans perdre un instant", peut-on lire.
C'est donc plus combative que jamais qu'elle s'apprête à se battre une nouvelle fois. Une force de caractère et une positivité qui forcent l'admiration. Elle a pu une fois de plus compter sur sa communauté pour la soutenir dans cette épreuve.