Elle a été révélée au grand public lors de sa participation à Secret Story (saison 5, en 2011). Depuis, Sabrina Perquis partage son quotidien sur les réseaux sociaux. Et la vie n'est pas toujours rose pour la jeune femme atteinte de mucoviscidose. Lundi 14 mars 2022, elle se saisit de son compte Instagram afin de partager une vidéo associée à un texte émouvant où elle évoque une nouvelle opération qui change son corps.
"C'est certainement le post le plus difficile pour moi depuis que je suis sur Insta... Et croyez-moi j'en tremble en le rédigeant ! Je ne sais pas si c'est la meilleure façon de vous présenter mon 'nouveau corps'. La vidéo n'est pas d'une super grande qualité je ne suis pas super douée pour ça. Mais voilà en toute simplicité... Après des mois de batailles ou je me suis souvent sentie seule, triste, où j'en ai versé des larmes... J'étais perdue...", écrit-elle.
Et de poursuivre : "Parce que ce n'est pas sous prétexte que tu es forte qu'un jour tu n'as pas le droit de dire que tu n'acceptes pas. Ce n'est pas parce que tu as vécu pire que tu peux toujours tout affronter ! Je ne cherche pas à prouver mon courage, ce mot n'est rien pour moi quand on n'a pas le choix... J'ai essayé de le cacher pour protéger mes proches et parce que l'époque est assez difficile pour que je diffuse à mon tour des ondes négatives... J'ai dû faire face à différentes épreuves. Mais c'est fait."
Ce grand changement dont elle parle, c'est une opération visant à lui enlever une tumeur. Pour cela, les médecins ont dû "ré ouvrir [son] thorax, à la verticale cette fois". Une annonce qui l'a anéantie. Sabrina Perquis apparaît ainsi en larmes sur la vidéo... puis affiche fièrement sa cicatrice verticale au milieu de sa poitrine. "4 mois plus tard, j'ai accepté je suis apaisée, la cicatrice n'est pas si moche finalement et elle est fine, poursuit-elle. Un nouveau précieux un peu empoisonné mais dont je prends soin."
Ce post, la jolie blonde qui a contracté la Covid-19 malgré ses trois doses de vaccin le fait pour "aider les femmes qui ont du mal à accepter les marques de leur histoire sur leur corps". Sabrina Perquis n'a pas l'intention de cacher cette cicatrice ni même "[se] priver de mettre des décolletés". "Je continue d'essayer de me retrouver avec cette nouvelle trace de mon histoire et chaque jour à essayer de retrouver confiance en moi !", conclut-elle. Une belle leçon de vie...