Après le défi Koh-Lanta, Claude Dartois s’était lancé un challenge de taille : participer à Danse avec les stars. Sur TF1, l’aventurier hors pair a dû fendre sa carapace pour offrir aux juges ce qu’ils voulaient : le découvrir davantage et donner des prestations artistiques. Habitué aux privations et aux épreuves sportives, le candidat n’a toutefois pas pu aller au-delà du huitième prime de DALS.
Avec sa partenaire Katrina Patchett, il a été éliminé de la compétition, dominée par l’ancienne académicienne Lénie (absente cette semaine) et le jeune chanteur Jungeli, ce vendredi 4 avril 2025. Malgré une belle progression et d’incroyables efforts, cela n’a pas suffi pour le public, et le père de famille qui a choisi de déménager dans le Gers s’est montré quelque peu désabusé sur les réseaux sociaux.
Pour vivre Danse avec les stars 2025 comme il se doit, Claude Dartois ne pouvait pas rêver mieux : il a été associé à une femme dont il est proche, l’ex-femme d’un ami. Et c’est à elle qu’il a adressé ses premiers mots de remerciements sur Instagram après son départ du programme : “Franchement, si on m’avait dit que j’irais jusqu’au 8e Prime dans DALS, j’aurais signé direct. Je suis fier de notre parcours, reconnaissant pour l’aventure. Un énorme merci à ma Kat qui s’est tant investie à me faire briller”. Puis le nouveau danseur a laissé poindre son amertume : “C’est le jeu. Je suis forcément un peu déçu, mais aussi soulagé”.
Car l’aventurier va s’empresser de rechausser ses baskets et retourner à ce qu’il aime “vraiment”, à savoir courir, pédaler, respirer. Visiblement contrarié par son échec, Claude Dartois a poursuivi : “Et puis, entre nous, quand on voit que peu importe ce que je faisais – techniquement, émotionnellement, dans la joie ou dans l’énergie,– les notes restaient toujours les mêmes… Alors forcément, à un moment, la motivation s’effrite…”. Il attribue donc son départ à cette baisse d’entrain, à moins qu’il ne s’adresse au jury.
Il conclut pourtant sur une belle note en remerciant la production et les équipes de l’émission pour lui avoir permis d’être associé à Katrina Patchett : “Vous avez rendu cette aventure possible, et ça, je ne l’oublierai pas”. Le candidat évoque de beaux souvenirs, une “belle parenthèse dansante” et s’adresse aux stars encore dans la compétition : “Bravo à ceux qui continuent. Moi, je repars sur les chemins, et ça me va très bien. Que le meilleur gagne, j’ai envie d’y croire”. Julie Zenatti n'a pas manqué de commenter qu'il lui manquait déjà.