Pas vu à la télé ! Samedi soir 5 août 2023 était diffusé un nouveau numéro de Fort Boyard, le sixième depuis le début de la saison. Olivier Minne, à la tête du programme depuis 2003, accueillait cette fois Philippe Etchebest, le cycliste Thomas Voeckler, l'ancienne Miss France Diane Leyre, la chanteuse Carla Lazzari, le pompier Julien Le Marec et l'ex-candidat de Koh-Lanta, Claude Dartois. Ensemble, ils jouaient pour l'association Pompiers solidaires.
Mais le tournage de l'émission a bien failli tourner au drame. En effet, lors d'une épreuve avec Claude Dartois, un accident est survenu. L'aventurier de TF1 avait été désigné pour affronter Little Boo, alias Casey Calaber qui est présent depuis 2018 dans le jeu. Les deux hommes se sont retrouvés au milieu d'une arène, avec pour but de pousser un énorme ballon le plus fort possible l'un contre l'autre jusqu'à faire tomber l'adversaire. Et malheureusement pour le jeune Casey Calaber qui a remporté la victoire, cela lui a coûté cher.
En effet, à travers une vidéo postée sur Instagram, il a révélé s'être grandement blessé durant le tournage. Et c'est peu de le dire puisque Little Boo s'est retrouvé les deux épaules déboîtées. Ce qui lui a valu de finir à l'hôpital. "Ce jeu est un calvaire et je ne voulais pas perdre et là..", a-t-il expliqué tandis que les images défilaient et où il est possible de voir l'accident arriver. "Je ne sais pas quoi lui faire", s'est alors écrié Claude Dartois, à son chevet.
Je ne pouvais pas lever les bras
Aussitôt après, Casey Calaber a été emmené à l'hôpital. "Donc là c'est retour sur la terre ferme, à l'hôpital et on voit ce qu'on peut faire. Je ne pouvais pas lever les bras au-dessus de ça [sa tête, ndlr]. Le verdict est tombé : le docteur me conseille d'immobiliser mes bras et d'arrêter", a-t-il rapporté. Mais mettre fin aux tournages du reste de la saison était tout bonnement impossible pour Little Boo. "J'ai alors appelé la production et avec l'accord du docteur, il est possible que je revienne mais à une seule condition : une rééducation ultra-intense mais en très peu de temps. Bon maintenant j'ai quatre jours pour me soigner, on se retrouve la semaine prochaine pour mon retour à Fort Boyard", a-t-il conclu.
Rappelons qu'avec son équipe, Claude Dartois avait réussi à récolter 17 195 euros pour l'association qu'ils défendaient.