Kate Middleton et le prince William se sont rencontrés au début des années 2000, sur les bancs de l'université de St-Andrews en Ecosse. Un temps amis, de fil en aiguille les intéressés ont fini par se mettre en couple. Autrefois qualifiée de Waity Katie par les tabloïds britanniques en raison de la lenteur de son célèbre compagnon à la demander en mariage, la belle-sœur du prince Harry a finalement convolé avec lui en 2011. De plus, trois beaux enfants prénommés George, Charlotte et Louis sont également nés de leur belle union. Si l'histoire d'amour de Kate Middleton et du prince William passionne à l'international, les tourtereaux ont aussi connu des hauts et des bas.
En 2020 dans le cadre du podcast de l'ex-footballeur Peter Crouch pour la BBC Radio Five Live, le fils aîné du roi Charles III a révélé qu'il avait commis une gaffe mémorable en offrant un surprenant cadeau à la mère de sa progéniture, il y a bien des années. Si désormais, Kate Middleton le taquine volontiers à ce sujet, sur le coup, elle aurait vu rouge. "J'ai offert une paire de jumelles à ma femme une fois. Elle ne m'a jamais fait oublier ça", avait affirmé le prince William. "C'était au début de notre relation amoureuse... Je pense que c'est ce qui a scellé l'affaire. Mais ça ne s'est pas bien passé", avait-il ajouté.
Une bourde qui amuse aujourd'hui le prince William. "Honnêtement, je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle je lui ai acheté une paire de jumelles, s'était-il défendu. Cela m'a semblé être une bonne idée à l'époque". Lorsqu'il s'agit de cadeaux originaux, le clan Windsor n'est jamais à court d'idées. En effet à Noël plutôt que de s'offrir de luxueux présents, le roi Charles III et sa famille privilégient plutôt des cadeaux farfelus pour faire honneur à leurs racines allemandes.
Comme l'ont rappelé les équipes d'Hello en cette fin d'année 2024, le prince Harry durant sa jeunesse aurait d'ailleurs offert un audacieux bonnet de bain portant l'inscription "Ain't life a bitch" (La vie n'est-elle pas une sal*pe ? ndlr) à son illustre grand-mère, Elizabeth II, disparue en 2022. Avant qu'il ne s'unisse avec Meghan Markle, l'ancien militaire aurait reçu un "kit pour faire pousser sa propre petite amie" de la part de Kate Middleton, en clin d'oeil à sa réputation de séducteur. Les membres de la Firme ont aussi l'habitude d'échanger leurs paquets la veille de Noël, aux alentours de 18 heures. Depuis leur fief à Sandringham, le prince Philip de son vivant, prenait plaisir à superviser ce moment particulièrement attendu, veillant à ce que chaque personne ouvre son cadeau dans la bonne humeur !