Cette semaine, peut-être avez-vous boycotté la nouvelle émission de W9 (présentée par le bel Alexandre Devoise) : A la recherche du nouveau Michael Jackson ? Vous avez eu tort. Cette "Nouvelle Star façon King of pop" a tous les ingrédients pour vous rendre accros : des casseroles... et des talents.
Pour rappel, trois jurés (Rachid Ferrache, Franck Véron et la danseuse Marie Cournichoux) tentent de sélectionner un Michael Jackson adulte et un Michael Jackson enfant, pour la tournée Génération Moonwalk qui débutera l'année prochaine. Tous les fans sachant chanter et danser sont ainsi invités à se produire sur scène. Mais certains auraient dû se produire seulement dans leur salon.
On a été attendris par... Jonathan, une petite star de 9 ans, qui ne sait pas chanter en anglais. Mais il danse incroyablement bien (voir sa vidéo). Évidemment, il a été gardé par les jurés.
On a été émus... de retrouver Fred Seitbon, célèbre casserole de l'émission Nouvelle Star, qui insiste décidément pour se faire connaître (voir vidéo). Évidemment, il n'a pas été gardé par les jurés.
On a été bluffés par... le Liberian Girl de David-Alexandre. Mais sa prestation dansée était un peu moins bluffante (voir ci-dessus). Évidemment, il a été gardé.
On a ri... devant la prestation de Rolando, le Jackson de Guyane (voir vidéo). Évidemment, il n'a pas été gardé.
On a été éblouis... par Mahery, 12 ans. Aussi aveugle qu'il est talentueux (voir vidéo ) ! Évidemment, il a été gardé !
A noter que l'émission de W9 a été un réel succès : 1 million de téléspectateurs avec un pic à 1,3 million à 21h15. La petite soeur de la chaîne M6 se félicite dans un communiqué en précisant :
"Le programme a rencontré un grand succès auprès d'un public large : 3.9% de part d'audience auprès des 4 ans et plus.
W9 se place 4ème chaîne nationale auprès des Ménagères de moins de 50 ans, avec une part d'audience de 5.7%.
W9 se place 3ème chaîne nationale auprès du public jeune, avec une part d'audience de 11.4% auprès des moins de 25 ans."
Chez W9, on savoure cela au champagne... chez vous, vous pouvez vous moquer !
Rendez-vous mardi prochain pour suivre la suite des épreuves.