Dès ce soir, 20h35, Alexandre Devoise part à la recherche du nouveau Michael Jackson pour W9. Comme annoncé, le nouveau télé-crochet musical de la chaîne W9, sorte de X-Factor spécial King of pop, débarque sur vos petits écrans pour une soirée... so bad !
Il y a quelques jours, nous vous présentions l'une des prestations remarquables de ce show : un petit blondinet se trémoussant sur le tube Smooth Criminal. L'un des nombreux bambins à en avoir mis plein la vue au jury composé de Marie Cournichoux - chorégraphe sélectionnée pour danser dans la dernière tournée du King This is it -, Franck Véron - ancien directeur promo de la maison de disques Warner -, et enfin Rachid Ferrache - directeur artistique du spectacle Génération Moonwalk.
Car ce soir, ils sont 120 candidats, à savoir 60 enfants et 60 adultes, à se battre pour devenir le nouveau Michael Jackson. A la clef, un rôle dans le show Génération Moonwalk. Et pour devenir le King à la place du King - disparu le 25 juin 2009 -, les candidats vont devoir chanter un titre de leur idole a cappella ainsi qu'effectuer quelques pas de danse sur l'un de ses innombrables tubes.
Dans ce nouveau show, adapté de l'émission My Name is Michael Jackson qui connaît un véritable succès en Hollande, les enfants semblent prendre le dessus sur les adultes, faisant preuve de beaucoup plus de naturel et de charisme et tombant rarement dans le mauvais goût des imitations. Mais à la fin, un seul enfant et un seul adulte seront sélectionnés pour monter sur la scène du Zénith de Paris pour un spectacle hors du commun en juin 2011.
Alors pour découvrir le meilleur comme le pire des nouveaux King of Pop made in France, mais également pour découvrir Alexandre Devoise avec chapeau noir et perfecto, n'oubliez pas de découvrir A la recherche du nouveau Michael Jackson ce soir à 20h35 sur W9.
Chloé Breen