Michaek Jackson, the King of pop, nous a quittés il y a maintenant un peu plus d'un an. Et les fans sont toujours anéantis. Alors pour combler leur désarroi et rendre hommage à l'un des plus grands artistes de tous les temps, un spectacle sera monté l'année prochaine, en juin 2011, au Zénith de Paris : Génération Moonwalk 2.
Pour ce show démesuré, deux Michael Jackson sont nécessaires : un adulte et un enfant. Pour trouver ces deux perles rares, W9 a mis en place un grand casting auquel presqu'un millier d'adultes a participé, ainsi qu'une centaine d'enfants. Au final, la chaîne de la TNT a pré-sélectionné 120 candidats qui vont tout faire pour être considérés comme LES talents recherchés. L'émission A la recherche du nouveau Michael Jackson, qui commence le mardi 26 octobre prochain en prime time, servira à dénicher ces M.J.
Sans surprise, il faut s'attendre à des phénomènes qui entreraient aisément dans les casseroles de la Nouvelle Star et vont tenter de rendre hommage à Michael à grands renforts de "Hiihiiiii" et de mains sur les parties génitales. Mais d'autres vont se démarquer auprès des trois jurés en prouvant qu'ils savent chanter et danser comme l'irremplaçable Michael.
Ce programme sera présenté par le charmant Alexandre Devoise (également aux commandes de l'émission comico-musicale Taxi Cash, sur la même chaîne) et les jurés sont des personnalités qui ont acquis une légitimité : Franck Véron, Rachid Ferrache et Marie Courchinoux.
Le premier, Franck Véron, a travaillé dans plusieurs maisons de disques et a collaboré avec Michael Jackson (sur l'album Dangerous), George Michael, NTM, Red Hot Chili Pepppers, Madonna ou encore Sade. Il est aujourd'hui le manager d'artistes confirmés comme Stanislas ou Jenifer.
Rachid Ferrache a été jeune comédien (notamment vu dans L'as ds As aux cotés de Jean-Paul Belmondo) puis s'est tourné vers la musique en travaillant avec Véronique Sanson, Maurane ou encore l'émission Nouvelle Star. Il a réalisé un court-métrage musical en hommage à MJ et est directeur artistique du spectacle sur le Roi de la pop qui tournera en France, l'année prochaine.
Enfin, Marie Courchinoux était l'une des danseuses de la tournée This is it ; tournée que Michael aurait dû assurer avant de mourir. Cette charmante blonde d'origine française, vit à Los Angeles depuis 7 ans et a commencé à danser pour Ophélie Winter pour finalement mettre son corps au service de la musique de Justin Timberlake, Missy Elliott, Black Eyed Peas, Chris Brown ou encore Gwen Stefani. Cette danseuses confirmée se confie au magazine Télé Loisirs en évoquant la mort de son patron : "Le jour de sa mort, j'avais rendez-vous avec lui à 17 heures au Staples Center, où il répétait. Je devais lui faire une démonstration de freestyle. J'ai reçu un SMS m'annonçant sa mort et, franchement, je n'y croyais pas. Il a fallu que l'un des neveux Jackson, avec qui je suis amie, me le confirme pour que je réalise enfin. Le monde s'est alors écroulé."
Mais surtout, Marie fait une déclaration choc qui relance le débat autour de la mort suspecte du chanteur : "Pour moi, il a été abattu comme un animal. Aux États-Unis, beaucoup de gens pensent qu'on a tué Michael jackson pour des raisons financières. Il y a indéniablement beaucoup de manipulation dans toute cette histoire... mais je ne tiens pas à m'étendre sur ce sujet."
Une phrase choc qui risque de faire parler : parfait pour la promotion de cette nouvelle émission produite par Fremantle qui débutera le mardi 26 octobre prochain sur W9.
Cinq semaines plus tard, nous découvrirons enfin quel sera le meilleur Michael adulte et le meilleur Jackson enfant pour le spectacle Génération Moonwalk 2, présenté en juin prochain.