Ce mardi 24 décembre 2024, dans la plupart des foyers, il est question de préparer un bon repas de veille de Noël. Nul doute que Jean-Baptiste Boursier passe ainsi ce moment précieux dans sa maison de famille, avec sa compagne Alexandra et leur bébé, une petite fille d'un an dont le prénom n'a jamais été révélé. Autre ambiance chez l'une de ses collaboratrices. En effet, une figure de la matinale de LCI annonce une grande nouvelle !
Il s'agit de Vanessa Matagne. Sur son compte Instagram, où elle est suivie par près de 20 000 fidèles abonnés, elle se présente comme présentatrice météo sur LCI, ancienne animatrice de Bel RTL mais aussi voix-off. Les téléspectateurs la connaissent donc bien : c'est elle qui fait la pluie et le beau temps dans Les Matins LCI. Et lorsqu'elle n'est pas à l'antenne, la belle blonde aux yeux clairs profite des siens : son époux et leur fils Alistair, âgé de 3 ans. Alors qu'elle s'apprête à célébrer les fêtes de fin d'année entourée de ses proches, elle révèle son grand secret sur Instagram : elle est enceinte de son deuxième enfant ! "Ho ho ho, voici une MERVEILLEUSE nouvelle pour Noël. On multiplie l'amour. Alistair bientôt grand-frère", écrit-elle en légende de photos d'elle en t-shirt blanc moulant son baby bump. Et la future maman d'ajouter : "Un bébé prévu pour juin, nous sommes sur un petit nuage de bonheur et on en partage un petit morceau avec vous. Passez un merveilleux réveillon. Soyez heureux. Je vous envoie plein d'amour."
En commentaires, les internautes sont nombreux à féliciter la belle Vanessa Matagne pour cette nouvelle aventure. Parmi eux, certains noms que les téléspectateurs connaissent déjà. Coralie Dioum, qui présente elle aussi la météo sur LCI, lui adresse quelques mots : "Félicitations !!! Les bébés d'été, c'est le bonheur !!" Eléonore Boccara, collègue de la même chaîne, écrit de son côté un simple "félicitations". Enfin, Emilie Dupuis, animatrice télévisée elle aussi, se réjouit à son tour de cette nouvelle. "Ta sorcière préférée l'avait encore senti... Toutes mes félicitations. Plein de bonheur dans cette deuxième grossesse", écrit-elle. Rendez-vous dans quelques mois pour voir la famille s'agrandir !