Voilà plusieurs semaines maintenant que Julien Arnaud a quitté TF1 pour France 2, où il présente Télématin en compagnie de Flavie Flament. C'est ainsi que Jean-Baptiste Boursier a été nommé joker de Gilles Bouleau au journal télévisé de 20 heures sur la première chaîne. Ce lundi 23 décembre 2024, le journaliste aux cheveux poivre et sel qui font son charme sera ainsi à l'antenne, vacances scolaires oblige. L'occasion pour lui de faire de très rares confidences sur sa vie privée.
Depuis qu'il a été nommé joker du JT de TF1, Jean-Baptiste Boursier s'est longuement épanché sur ce nouveau rôle. Toutefois, en ce qui concerne son intimité, il se montre bien moins bavard. Très peu d'informations sont connues sur sa famille. Mais une chose est sûre : il partage la vie d'Alexandra, charmante blonde fondatrice de Pop Dog, marque d'accessoires pour chiens. Et ensemble, le couple a un bébé ! La jeune femme s'était affichée le ventre rond sur son compte Instagram professionnel... puis plus rien. Auprès de nos confrères du magazine Télé 7 Jours, en kiosques ce lundi 23 décembre 2024, Jean-Baptiste Boursier lâche quelques mots sur cette belle aventure qu'est la parentalité. "Depuis un an, je suis le papa comblé d'une petite fille et, comme pour la plupart des parents, sa naissance, c'est à mes yeux la plus belle chose au monde qui me soit arrivée", déclare-t-il. C'est ainsi que la naissance de son bébé est confirmée, que l'on découvre qu'il s'agit d'une petite fille et que la star du petit écran âgée de 42 ans nage dans le bonheur.
Une nouvelle vie à trois pour Jean-Baptiste Boursier. Et lorsqu'il n'est pas sur les plateaux télévisés, il ressent un besoin profond de se ressourcer. Dans ces moments-là, il embarque sa petite famille direction le Perche, dans la maison que le couple s'est offert il y a plusieurs années. La demeure est ainsi située dans un joli petit coin de l'Orne, à environ 1h30 de Paris, où l'on compte 40 habitants par km². "Je veux que ce soit la maison du bonheur, où les amis passent, où on boit du vin et où on joue au mölkky", avait-il déclaré à Libération en 2008. 10 ans plus tard, auprès du magazine Gala, il évoquait de nouveau ce petit cocon où il "s'enfuit dès qu'[il] le peut". "Là-bas, je n'ai pas de réseau. Donc je coupe complètement. Ça me fait un bien fou", avait-il ajouté. Un havre de paix où il se recentre à l'air pur !