Que de changements sur le petit écran ces dernières semaines ! Julien Arnaud a quitté TF1 pour France 2, où il officie au coté de Flavie Flament aux commandes de Télématin. Et c'est alors Jean-Baptiste Boursier qui a été nommé joker de Gilles Bouleau au 20 heures de la première chaîne. Un nouveau défi que le journaliste de 41 ans entend bien relever avec brio dès ce lundi 21 octobre 2024. Car les vacances, ce n'est pas encore pour tout de suite... Mais qu'il se rassure, avec sa belle Alexandra et leur bébé, il pourra s'octroyer quelques jours de tranquillité dans son havre de paix.
C'est loin du tumulte parisien que Jean-Baptiste Boursier recharge les batteries. Et cela, depuis bien des années. En effet, en 2008, alors que nos confrères de Libération lui dédiaient la page portrait, il était révélé que le journaliste et sa belle Alexandra "passent leur temps libre" dans leur maison achetée il y a plusieurs années et située dans le Perche. Il s'agit là d'un joli petit coin de l'Orne situé à environ 1h30 de la capitale et où l'on compte 40 habitants par km². Du calme et de quoi se recentrer sur l'essentiel. "Je veux que ce soit la maison du bonheur, où les amis passent, où on boit du vin et où on joue au mölkky", avait de son côté déclaré Jean-Baptiste Boursier à l'époque.
Dix ans plus tard, en 2018, il avait fait de nouvelles confidences sur le sujet auprès de Gala. Il révélait ainsi avoir toujours cette petite maison. "Je m'y enfuis dès que je peux", avait-il avoué, précisant que l'absence de wifi lui permettait de déconnecter réellement : "Là-bas, je n'ai pas de réseau. Donc je coupe complètement. Ça me fait un bien fou." C'est aussi l'occasion pour lui de se retrouver en famille, avec sa moitié Alexandra, fondatrice de Pop Dog, marque d'accessoires pour chiens. Car le couple est très soudé. La charmante blonde au corps de rêve est même la première fan de l'animateur. "J'aime savoir que ma femme a regardé mes émissions. Elle est un soutien de tous les jours. Son regard m'est précieux", avait-il reconnu, toujours dans Gala.