Achat, revente, travaux... Les stars sont actives sur le marché de l'immobilier, et ne lésinent pas sur les moyens pour aménager leurs maisons. Une villa ayant appartenu à une légende d'Hollywood a été remise en vente. Qui déboursera la fortune demandée pour se l'offrir ?
Cette maison, surnommée Le Manoir, est située dans le quartier de Holmby Hills, à Los Angeles. Elle a été construite pour Aaron Spelling et sa veuve, Candy Spelling, les parents de l'actrice Tori Spelling. Le défunt producteur de séries (Beverly Hills, 90210, Melrose Place, 7 à la maison, Charmed...) y a vécu jusqu'à sa mort, le 23 juin 2006. Depuis, la villa est passée entre les mains de plusieurs propriétaires, dont l'héritière Petra Ecclestone, fille du milliardaire Bernie Ecclestone. Elle en avait fait l'acquisition en 2011, pour la somme de 85 millions de dollars (près de 75 millions d'euros), payée en liquide.
Le Los Angeles Times précise que Le Manoir possède désormais 123 pièces, dont 14 chambres, 27 salles de bain, une salle de bronzage, une salle de jeux, une librairie, un cinéma et un bowling. À l'extérieur, plusieurs terrasses, une piscine, un spa et un terrain de tennis offriront aux futurs propriétaires bien-être et loisirs.
Ces futurs acquéreurs devront justement s'acquitter d'une petite fortune : l'agence immobilière Hilton & Hyland réclame 165 millions de dollars, soit un peu plus de 145 millions d'euros.
Aaron Spelling est décédé de complications des suites d'une crise cardiaque. Également atteint de la maladie d'Alzheimer, le producteur avait 83 ans.
Sa fille Tori Spelling n'a visiblement pas l'intention de reprendre Le Manoir de son papa disparu. Elle a surmonté des difficultés financières ces dernières années et s'est en plus séparée de son mari, Dean McDermott. Le couple s'est marié en 2006 et est parent de cinq enfants : Liam Aaron, Stella Doreen, Hattie Margaret, Finn Davey et Beau Dean (âgés de 14, 13, 9, 8 et 4 ans).