Claire Ponchy avait 22 ans. La jeune femme est tragiquement décédée dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 mars sur l'A1, alors que la voiture dans laquelle elle se trouvait avec son ami Youcef Touati – actuellement dans un coma profond alors qu'il avait été annoncé mort à tort – a été percutée par le van de tournée de la chanteuse Jenifer. L'artiste et son équipe technique revenaient d'un concert donné quelques heures plus tôt à Bruxelles.
Morte sur le coup, Claire Ponchy a été enterrée lundi 13 mars à Amiens comme l'a indiqué sa famille sur la page Facebook (nommée Claire un ange parti trop tôt) en début de semaine. C'est sur cette même page que les proches de la jeune femme ont posté un nouveau message ce jeudi 16 mars. Si les jours passent, la tristesse ne disparaît pas. "Hier, nous sommes une bonne partie de ta famille à être retourné travailler toujours la boule au ventre et la larme à l'oeil. Tu nous manques énormément. Une douleur atroce traverse notre coeur. Ta 'Maonaise' est venue te voir afin de libérer tes fleurs de leur plastique qui les empêchait de respirer un peu comme nous en ce moment. En effet, depuis ton départ nous avons le souffle coupé la poitrine douloureuse", peut-on lire dans un premier temps. Puis viennent les mots d'amour qui n'ont visiblement pas été exprimés assez souvent : "Nous n'avons sûrement pas dû te le dire assez mais nous t'aimons et t'aimerons toujours". Un message poignant signé "Ta Famille qui t'aime".
Pour aider au financement des obsèques, Jérémy Paulon, le petit-ami de Claire, a créé une cagnotte en ligne qui compte, à ce jour, plus de 1600 euros.
Depuis cet accident, la chanteuse Jenifer, légèrement blessée au tibia, a pris la parole pour faire part de ses condoléances et annoncer la fin de sa tournée. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de la collision puisque les premiers éléments indiqués aux policiers faisaient état d'une voiture à l'arrêt, les feux éteints. Le Courrier Picard a révélé le 9 mars que Jenifer devait être entendue par le peloton autoroutier de Senlis qui auditionne tous les témoins de l'accident, un témoignage qui a dû être livré par la chanteuse depuis.