Seule victime décédée à déplorer à ce jour – le footballeur et passager, Youcef Touati, est dans un coma profond – à la suite de l'accident de la route dans lequel elle avait été impliquée sur l'autoroute A1 après une collision avec le van de tournée de la chanteuse Jenifer, la jeune Claire Ponchy (22 ans) a été enterrée lundi 13 mars 2017.
C'est sur la page Facebook (nommée Claire un ange parti trop tôt) lancée par des proches de la jeune femme, que l'on a appris ses obsèques, à Amiens. La famille a tenu à remercier ceux qui avaient fait le déplacement pour lui rendre un dernier hommage. "Je tenais à remercier toutes les personnes présentes aujourd'hui pour accompagner Claire vers le chemin du paradis et à tout ce qui n'ont pas pu venir mais qui ont pensé à elle. Claire, tu vas beaucoup nous manquer, repose en paix avec tous les anges...", pouvait-on d'abord lire dans un premier message
Dans un second temps, un message collectif a été publié : "Nous tenons à remercier toutes les personnes présentes à l'enterrement de notre soeur Claire. Merci de l'amour que vous avez pu lui donner et que vous continuerez à lui porter d'une façon différente. Elle a eu une cérémonie à l'image de la personne qu'elle était, magnifique. Merci à tous !!! Sa famille."
Une cagnotte en ligne avait aussi été lancée pour aider la famille à payer les frais, onéreux, des obsèques et un peu moins de 1 500 euros ont déjà été récoltés.
Depuis cet accident, la chanteuse Jenifer, légèrement blessée au tibia, a pris la parole pour faire part de ses condoléances et annoncer la fin de sa tournée. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de la collision puisque les premiers éléments indiqués aux policiers faisaient état d'une voiture à l'arrêt, les feux éteints.
Thomas Montet