Leur vies vont changer à jamais : victimes ce vendredi soir d'une grave collision en voiture, qui aurait été causée par l'humoriste Pierre Palmade (conduisant sous l'emprise de stupéfiants), une famille entière tente désormais de se relever de ce choc effroyable. Pour rappel, dans la voiture percutée se trouvait un homme, qui conduisait, sa soeur enceinte de six mois et demi à ses côtés et son fils de six ans et demi à l'arrière.
Si l'on sait depuis quelques jours désormais que la jeune femme a malheureusement perdu l'enfant qu'elle portait, l'avocat de la famille, invité ce mercredi matin sur BFM TV, a donné plus de précisions sur l'état de santé de ses clients. Il a notamment révélé que "deux personnes sont encore en réanimation, le garçon de 6 ans et le conducteur, son papa", qui a déjà été opéré "sept fois" selon lui.
Il faut dire que le jeune homme a été "broyé entre le volant et le fauteuil", dans un choc d'une "violence abyssale", toujours selon l'avocat. Et devrait encore subir de nombreux passages au bloc, pour tenter de se remettre de ses importantes blessures. Tout comme son fils, d'ailleurs, également dans un état très grave.
"La maman du petit garçon m'expliquait qu'il était défiguré et avait la mâchoire dévastée", a notamment raconté l'avocat, qui a précisé que le garçonnet n'était "pas alimenté de façon normale, mais avec une sonde". Ce mardi, les informations le concernant le décrivaient toujours "branché à des machines", le pronostic vital engagé.
La jeune femme, quant à elle, n'est plus en danger de mort mais son corps a subi de nombreuses blessures : elle aurait "des vertèbres abîmées, une entorse du cou, des côtes brisées", selon son avocat, qui a décrit une jeune femme d'une "empathie extraordinaire", voulant "rester anonyme". Et qui va devoir se remettre de la césarienne d'urgence pratiquée sur elle, elle qui a perdu la petite fille qu'elle portait.
"Elle devait accoucher le 14 mai de son premier enfant, une petite fille, elle est dévastée", a-t-il ensuite raconté, confirmant qu'elle "recouvre ses esprits tout doucement" mais a ce souvenir des "phares dans les yeux", de "tenir son ventre en criant 'mon bébé, mon bébé'". Précisant que les trois passagers étaient en "repas de famille", avant l'accident, il a donné le contexte du choc : "La jeune femme était raccompagnée chez elle par son frère qui conduisait très tranquillement, le petit garçon était à l'arrière. Tous avaient leurs ceintures".
"Ma cliente n'a pas encore été entendue par les enquêteurs, elle est très secouée", a-t-il conclu, précisant que "pour cette famille, on n'en est pas du tout à l'étape de la plainte, l'objectif est que les trois personnes puissent sortir de l'hôpital en bonne santé". L'avocat se tient cependant à leur disposition pour une suite judiciaire : "Pénalement, prendre des produits stupéfiants est une circonstance aggravante, ce n'est pas une excuse". Toutefois, il le sait, "psychologiquement pour la famille, ça va être le combat d'une vie".
Pour rappel, l'enquête est toujours en cours et aucun des passagers des deux voitures n'a encore été auditionné par la police. Un homme, soupçonné d'être l'un des passagers de la voiture de Pierre Palmade (qui s'est exprimé par l'intermédiaire de sa soeur) a été interpellé ce mercredi matin. Âgé de 34 ans, il a été placé en garde-à-vue et serait inconnu des services de police. La femme qui l'hébergeait a elle aussi dû suivre les forces de l'ordre pour répondre à leurs questions.