Ce mardi 14 février, Me Mourad Battikh, l'avocat des victimes de l'accident impliquant Pierre Palmade, a fait de nouvelles révélations lors d'une conférence de presse diffusée sur BFMTV. Il a notamment évoqué le cas de la femme enceinte, qui pour rappel a malheureusement perdu son bébé. Elle portait "une fille", et la date d'accouchement était prévue pour le 14 mai. Elle n'avait rencontré aucune difficulté de grossesse avant le drame. Une césarienne a été "organisée en urgence", afin de sauver l'enfant, a révélé son avocat. En vain...
En revanche, il vient de révéler une information primordiale, à savoir que le bébé serait "né vivant", ce qui reste néanmoins "à confirmer". Mais si c'est le cas, ce point pourrait être décisif pour la qualification judiciaire de l'enquête à l'encontre Pierre Palmade, puisqu'il serait alors poursuivi pour homicide involontaire.
Me Mourad Battikh a également précisé le contexte dans lequel l'accident s'est produit pour la jeune femme de 27 ans. "Elle était venue rendre visite à sa belle-famille. Le beau-frère la raccompagnait à son domicile. Il respectait le Code de la route. La passagère raconte les phares éblouissants qu'elle a vus lui arrivant de pleine face et se souvient du coup de volant donné par son beau-frère", a-t-il détaillé, avant d'ajouter que juste après l'impact, elle "est sortie de la voiture" pour aider l'enfant de 6 ans l'arrière mais s'est "effondrée, à bout de forces", criant "'mon bébé' en en se tenant le ventre".
A noter que Me Mourad Battikh a été invité à commenter les sentiments de la victime vis-à-vis de Pierre Palmade par rapport aux remords que ce dernier a exprimés ce mardi. D'après lui, la jeune femme y est "insensible", comme l'ensemble des proches des victimes. Ces derniers espèrent par ailleurs, toujours selon l'avocat, que "la notoriété" de l'humoriste n'influera pas "sur les plans judiciaires et médiatiques". Ils espèrent également que "les deux fuyards", qui étaient à bord du véhicules de Pierre Palmade, "se rendent".
Enfin, Me Mourad Battikh également révélé que le conducteur du véhicule dans lequel se trouvait la jeune femme, à savoir un homme de 38 ans, est toujours en réanimation - il a été opéré 7 fois, il a été broyé entre le volant et le fauteuil- tout comme son fils de 6 ans, qui est "défiguré" et avait la mâchoire dévastée, d'après l'avocat.