Tous les ex-chanteurs de boys band ne sont pas condamnés à tomber dans l'oubli général et à ne vivre que de leurs royalties ! Le sympathique Adel Kachermi, du groupe 2Be3, est la preuve vivante que l'on peut réussir une reconversion avec le même succès. Après une traversée du désert, ponctuée d'une descente aux enfers entre drogue, alcool et dépression, le chanteur est aujourd'hui comblé par la vie côté carrière et côté coeur !
Désormais à la tête, avec un associé, de la compagnie de conciergerie de luxe Akcess Private Office, basée à Genève depuis 2010, Adel Kachermi savoure le succès de son entreprise qui propose à des sociétés ou des clients fortunés des services sur mesure pour des demandes bien particulières pouvant aller de la location d'un jet privé à la privatisation d'un lieu. Une nouvelle histoire dans sa vie, marquée par la folle période entourant le groupe 2Be3 dans les années 1990. Une époque révolue et sur laquelle il ne s'attarde pas, préférant voir ce que la vie lui réserve pour la suite. Il faut dire qu'avant d'en arriver là, Adel Kachermi en a vu de toutes les couleurs...
Après la séparation du groupe, le jeune homme a traversé une sombre période alors que ses fidèles amis Filip Nikolic (mort en 2009) et Frank Delay prenaient d'autres chemins dans le monde artistique. "J'ai toujours eu les pieds sur terre, mais j'ai été saisi d'un immense vertige. (...) Du coup, j'ai fini par me perdre. Je suis tombé dans une grave dépression. J'ai touché à tout : l'alcool, la drogue...", confie-t-il à Gala. Soutenu par sa famille, il a finalement vu le bout du tunnel et a su tirer le meilleur de sa dépression pour se remettre debout. Mais ce qui l'a surtout motivé à ne pas perdre pied, c'est son rôle de papa, lui qui a eu Idryss (13 ans) et Marie (5 ans) avec deux femmes différentes. "Mes enfants, je dois dire, ont assuré mon équilibre", affirme-t-il.
S'il possède aujourd'hui une véritable stabilité professionnelle, Adel Kachermi a aussi trouvé la femme qui fait battre son coeur. En effet, il est en couple depuis déjà six mois avec une ravissante jeune femme prénommée Agathe, chef d'entreprise qui dirige La Compagnie des Femmes, et qui est maman de trois enfants nés d'une précédente relation. Sa belle, il l'a d'ailleurs rencontrée un peu par hasard puisqu'elle était placée à côté de lui lors d'un dîner où il n'avait aucune envie d'aller ! "Pendant trois heures, nous n'avons pas cessé de discuter, nous rendant compte que nous souffrions des mêmes blessures et que nous envisagions la vie de la même façon", dit-il. Depuis cette rencontre, et alors que le couple se porte comme un charme, il pourrait même y avoir du mariage dans l'air... "Je n'avais jamais envisagé le mariage. Aujourd'hui j'y songe", avoue-t-il.
Thomas Montet
L'interview d'Adel Kachermi est à lire dans Gala, en kiosques le 19 novembre 2014