![Adele lors de la 85e cérémonie des Oscars à Hollywood, le 24 février 2013.](https://static1.purepeople.com/articles/4/14/17/44/@/1479126-adele-robe-jenny-packham-oscar-de-la-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Alors que ses fans attendent avec impatience son retour dans la musique, Adele, même loin des projecteurs médiatiques, continue de faire parler d'elle. Elle vient de prendre la tête du classement des dix artistes anglais et irlandais de moins de 30 ans les plus riches. Dans le même temps, la star, dont la fortune est estimée à 55 millions d'euros, vient de s'offrir une nouvelle demeure en plein coeur de Londres.
Encore et toujours, Adele (26 ans) trône en tête des palmarès. La chanteuse vient ainsi de s'offrir la première place du classement publié par le Sunday Times, qui répertorie les dix artistes de moins de 30 ans les plus riches sur les sols anglais et irlandais. La star est en tête avec une fortune estimée à 55 millions d'euros. L'interprète de Someone Like You, qui tire l'essentiel de ses revenus des ventes spectaculaires de son album 21 (écoulé à 26 millions de copies dans le monde), est suivie par le DJ Calvin Harris, dont la fortune s'élève à 37 millions d'euros. Une somme très importante pour l'auteur des featurings à succès We Found Love avec Rihanna ou I Need Your Love avec Ellie Goulding. Le chéri de Rita Ora prend position devant le groupe One Direction, composé de Liam Payne, Niall Horan, Zayn Malik, Louis Tomlinson et Harry Styles, tous à égalité avec une fortune estimée à 17 millions d'euros. Le reste du classement compte dans ses rangs Leona Lewis, Marcus Mumford et Carey Mulligan, tous aux alentours de 16 millions d'euros.
Si ces chiffres sont déjà importants, ils doivent tout de même bien faire rigoler les dix premiers du classement des personnalités made in UK de l'industrie musicale, qui comprend notamment Sir Paul McCartney (fortune estimée à 877 millions d'euros), U2 (avec 529 millions d'euros), Simon Cowell (fortune aux alentours de 370 millions d'euros) ou encore Sir Elton John (fortune estimée à 320 millions d'euros).
Probablement ravie d'être arrivée première de sa catégorie, Adele a tout de même d'autres choses à penser pour le moment. En effet, la maman du petit Angelo (19 mois) vient de s'acheter une propriété à côté de celle qu'elle occupe déjà à Londres. Coût de l'acquisition ? Pas moins de 6,9 millions d'euros. Si aucun détail n'a filtré sur cette propriété, le journal The Sun avance que la chanteuse et son compagnon Simon Konecki compteraient connecter les deux maisons...
Thomas Montet