L'album 21 d'Adele l'a propulsée sur la scène internationale et fait d'elle une mégastar aux États-Unis. Pas mal pour la petite Anglaise de 23 ans. Dévoilé en janvier, le disque est toujours en très bonne place dans les charts, y compris chez nous. Huit mois après sa sortie, la chanteuse propose enfin un clip pour Someone like you, son deuxième extrait.
Adele s'est entourée d'une pointure du video clip, son compatriote Jake Nava, à qui l'on doit la plupart des morceaux de bravoure de Beyoncé - de Crazy in Love à l'exceptionnel Single Ladies (put a ring on it). Jake Nava a posé sa caméra à Paris. Il filme la ville et la chanteuse au petit matin dans un séduisant noir et blanc. C'est très simple, mais une telle chanson a-t-elle besoin de plus pour exister ? Certainement pas.
Numéro un dans de nombreux pays, Someone Like you est le premier morceau de la décennie à dépasser le million d'exemplaires vendus au Royaume-Uni. On ne compte plus les reprises du titre postées sur YouTube par des artistes confirmés ou des inconnus.
Phénomène charts de l'année, Adele ne fait pas que du bien à l'industrie du disque. Le numéro d'octobre du Vogue anglais, dont elle fait la couverture, est d'ores et déjà un des plus populaires du magazine. Vogue, sans pour autant dévoiler les chiffres, parle de l'une de ses plus belles ventes... Ce qui ne fait que confirmer l'immense popularité d'Adele.