Adele, 22 ans, a marqué les Brit Awards, mardi soir à Londres. Contrairement aux stars de son époque, la jeune femme de 22 ans ne compte que sur sa voix pour impressionner l'audience. Si Rihanna a rivalisé d'effets, de jeux de jambes et de poses affriolantes pour la cérémonie, Adele est apparue drapée d'un minimalisme affolant, seulement accompagnée d'un piano.
Après le "bluesy, gospel et disco" Rolling in the deep, Adele avait choisi d'interpréter Someone like you, deuxième extrait de son album 21. Ce titre ne repose que sur sa voix et l'émotion incroyable qu'elle offre à la moindre note. Il s'agit d'une chanson d'amour, du regard du femme sur l'homme qu'elle aime et qui a trouvé son bonheur auprès d'une autre. Adele finit sa chanson au bord des larmes, visiblement gênée par l'émotion qui l'envahit et qu'elle arrive à contenir. Elle reçoit une ovation amplement méritée.
Pour 19, son premier album paru en 2008, Adele avait été le premier récipiendaire du Critic's Choice des Brit Awards. Cette année, son deuxième album n'était pas éligible n'étant sorti que le 19 janvier 2011. Elle devrait collectionner logiquement les nominations l'année prochaine.
La jeune femme a également reçu deux Grammys Awards dont le prestigieux prix de la révélation en 2009.
L'album 21 est toujours numéro un en Angleterre avec près de 500 000 exemplaires écoulés en trois semaines. Le single Rolling in the deep est actuellement cinquième et Someone like you devrait faire une entrée dans les charts britanniques en très bonne position.
La chanteuse vient d'enregistrer un concert acoustique pour la chaîne américaine VH1. L'intégralité de spectacle sera diffusé le 3 mars en ligne et le 4 mars à la télévision. À cette occasion, Adele livre une superbe version de Natural Woman, un classique d'Aretha Franklin.
Adele sera en concert en France le 4 avril prochain à la Cigale de Paris.