Emma d'Uzzo occupée à harceler Grégoire pour qu'il n'enregistre pas son troisième album, je prends donc le relais, à titre exceptionnel, et vous donne le classement des artistes qui ont vendu le plus de disques cette semaine. Sans surprise, Adele se maintient à la première place, suivie de près par David Guetta et les Américains de Red Hot Chili Peppers.
La semaine dernière, Emma d'Uzzo attendait beaucoup de la sortie de l'album SuperHeavy du groupe même nom. Il s'agit du side project de Mick Jagger, sur une idée de Dave Stewart, avec les renforts de Damian Marley, Joss Stone et du compositeur indien oscarisé A.R. Rahman. Gonflé à bloc de soul, rock et reggae, SuperHeavy vous a tapé dans les oreilles et rentre directement à la quatrième place. La faute à un single, Miracle worker, qui fait du bien.
Le reste du classement est occupé par des habitués à commencer par Nolwenn Leroy. Son Bretonne est toujours dans le top 10 alors que l'ancienne star-académicienne sortira le 18 novembre une version augmentée de sept reprises inédites. Youpiiiii ! À la sixième position, on retrouve Charles Aznavour avec l'album Toujours qu'il défend actuellement sur la scène de l'Olympia avant de partir en tournée. Il est suivi de près par Zaz, chanson de l'année avec le tube Je veux sacré aux dernières Victoires de la musique. Les Prêtres sont huitièmes et talonnés par la sexy Rihanna et l'album Loud. Le succès est toujours au rendez-vous pour la princesse de la Barbade alors qu'elle défend déjà un single, intitulé We Found Love, qui figurera sur son prochain disque.
Ce classement se referme par un copain de Nolwenn, le trop rare Miossec. Ses Chansons ordinaires, sorties le 12 septembre, sont dixièmes. Sur Bretonne, Nolwenn reprenait Brest, un titre phare du répertoire de Miossec.
Encore une fois, n'oubliez pas que vous pouvez rendre visite à nos copains de Purecharts pour tous les classements et plein d'infos supplémentaires.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine,
Elliott d'Uzzo