C'est l'un des films français les plus attendus de l'année et après sa très belle réception au Festival de Cannes, l'impatience des spectateurs n'a fait que grimper. Il faut dire que pour son nouveau long-métrage, Gilles Lellouche a réuni un casting 5 étoiles avec toutes les têtes d'affiches du cinéma français en ce moment, à commencer par Raphaël Quenard et Vincent Lacoste. Dans ce drame romantique qui suit l'histoire d'amour entre deux adolescents dans le Nord de la France, le réalisateur a choisi de faire confiance à Adèle Exarchopoulos et François Civil pour jouer leurs versions adultes.
Ce mercredi 9 octobre, l'actrice de 30 ans a accordé une interview à Marie Claire pour évoquer la sortie du film et sa vision de l'amour, surtout lorsqu'on est une personnalité publique. Celle qui a été enceinte à 22 ans d'un chanteur dans un contexte particulier avoue que c'est parfois compliqué et qu'il faut faire un choix. "Il y a des personnes connues qui préfèrent maîtriser ce qui sort sur elles en postant des photos sur les réseaux sociaux, par exemple : c'est intelligent, ça peut être une très bonne stratégie mais ça ne me viendrait pas à l'esprit de mettre en scène mon couple", explique Adèle Exarchopoulos, avant de poursuivre : "Chez moi, il n'y a pas de calcul. J'ai du mal à changer mes habitudes, donc je ne vais pas commencer à aller dans tel ou tel restaurant pour éviter d'être vue avec quelqu'un..."
Depuis plusieurs mois maintenant, les rumeurs se font insistantes sur la possibilité que la grande copine de Leïla Bekhti soit en couple avec son partenaire à l'écran, François Civil. Après que le duo a affiché sa complicité au grand jour au Festival de Cannes en mai dernier, la Parisienne est revenue sur le sujet, sans démentir pour autant. "C'est une rumeur qui a été lancée par des magazines que je ne lis pas forcément. Je suis arrivée à un stade où je m'en accommode très bien car je n'y prête plus attention, indique Adèle Exarchopoulos. Si tu as un peu d'humour, ça devient très vite drôle. Par contre, je ne vais jamais exposer mon fils. Je sais ce qui m'est cher et ce sur quoi je ne supporterai pas de commentaires."
Une mise au point nécessaire de la part de l'actrice, qui ne dément pas la rumeur, mais souhaite rester loin de tout ça. Maman d'un petit garçon né en 2017 de sa relation avec le rappeur Doums, elle a également été en couple avec l'acteur Jérémie Laheurte, rencontré sur le tournage de La Vie d'Adèle.