Le 9 avril dernier, Adeline Blondieau s'est saisie de son compte Instagram pour partager une bien triste nouvelle. L'ancienne star de Sous le soleil, qui interprétait l'inoubliable Caroline Drancourt, est malheureusement endeuillée par la mort de son ex-compagnon Sergio Temporelli, également père de son fils Aïtor né en 1999.
À travers deux photos souvenirs, la jolie brune de 53 ans a partagé ces quelques mots : "Tristesse immense. Les mots s'organisent mal. Sergio, le père d'Aïtor, mon précieux ami, s'en est allé. Cette photo avec Aïtor sur ses épaules était sa préférée, c'est moi qui l'ai prise. Je ne trouve pas encore les mots. Merci pour les vôtres". En commentaires, les internautes sont nombreux à avoir apporté leur soutien à Adeline Blondieau. Depuis, celle qui s'est reconvertie dans la sophrologie s'était terrée dans le silence. Mais dans la nuit de jeudi à vendredi 12 avril, elle est réapparue sur le réseau social pour indiquer avoir quitté la France pour se rendre en Argentine, le pays d'origine de son ex-compagnon où il est mort.
"Merci pour tous vos messages, pensées et témoignages", a-t-elle d'abord écrit en story. Et d'ajouter : "Nous sommes arrivés avec Aïtor en Argentine tout à l'heure pour l'accompagner, une dernière fois". Pour compléter ce nouveau message, Adeline Blondieau a posté une photo de l'aéroport de Paranà, où elle a atterri avec son fils et où devraient donc se dérouler les obsèques de Sergio Temporelli.
C'est dans cette même ville qu'elle s'était déjà rendue avec Aïtor en octobre dernier pour visiter Sergio, alors malade. "Un coucou d'Argentine pour vous donner des nouvelles mais aussi pour expliquer pourquoi mes partages seront sans doute différents. La situation ici est douloureuse. Nous allons à Paranà, Entre Rios, pour voir Sergio qui est malade. On ne sait pas trop où il en est. On ne sait pas comment on va le trouver. J'accompagne mon fils dans ce voyage particulier. Et peut-être que je solliciterai votre aide si certains connaissent cet endroit. Prenez soin de vous", avait-elle déclaré, toujours sur son compte Instagram. Adeline Blondieau n'a en revanche pour l'heure jamais expliqué le mal dont souffrait Sergio.
Rappelons qu'Adeline Blondieau a rencontré l'ancien mannequin argentin sur le tournage de la série Les Filles d'à côté. Ils s'étaient séparés en 2004, après 9 ans d'amour. Depuis, ils étaient restés liés par leur enfant Aïtor, mais semble-t-il aussi par une belle amitié.