Adeline Blondieau a plus d'une corde à son arc. Si l'on connaît bien ses talents d'actrice depuis bientôt vingt ans, la jolie comédienne est aussi une passionnée d'équitation, une activité qu'elle pratique depuis l'âge de 5 ans. Ainsi, celle qui a récemment repris son rôle dans la série Sous le soleil de Saint-Tropez figurera prochainement au générique d'un docu-réalité consacré à l'équitation, Le cheval, c'est trop génial ! qui sera diffusé dès le 5 août, du lundi au vendredi, à 19h10 sur la chaîne jeunesse Gulli.
A cette occasion, la comédienne s'est confiée à nos confrères du magazine Public dans son édition du 2 août et est ainsi revenue sur cette aventure dont le principe est de suivre durant dix semaines six adolescents évoluant aux Écuries du Maistre, un centre équestre près d'Aix-en-Provence. Adeline confie : "J'ai adoré bosser sur ce projet avec eux. Ils avaient tous conscience de la chance qu'ils avaient de s'entraîner avec des pros dans ces conditions. C'est un beau cadeau qui leur a été fait, qui nous a été fait".
Heureuse maman de deux enfants : Aïtor (14 ans), né de sa relation avec Sergio Temporelli, et la petite Wilona (bientôt deux ans) dont le papa est le compagnon actuel de la comédienne, Laurent Hubert, Adeline semble avoir déjà hâte de convertir sa petite dernière aux joies de l'équitation. "Ma fille est folle des mini-poneys ! Elle n'a pas encore deux ans mais elle aime les grattouiller, les balader en licol, mais pas encore monter dessus parce que lorsqu'elle est dessus, elle ne les voit plus !", indique-t-elle non sans fierté.
Côté carrière, Adeline Blondieau prépare un livre sur le yoga et la grossesse. Elle reprendra également le tournage de Sous le soleil de Saint-Tropez dès septembre prochain et écrit actuellement des scénarios pour la série diffusée sur TMC !
"Je ne m'ennuie jamais", confesse-t-elle, et on la croit sur parole !
Le cheval, c'est trop génial, dès le 5 août 2013 sur Gulli du lundi au vendredi à 19h10.