Ce mardi 27 octobre, à 20h55 sur France 2, Adriana Karembeu et Michel Cymes reviennent avec un nouveau numéro des Pouvoirs extraordinaires du corps humain. Un épisode consacré à l'alimentation et qui a été tourné au Japon. L'occasion pour nous de nous intéresser au régime alimentaire de la belle Adriana.
Interviewée par le quotidien Le parisien, la belle blonde âgée de 44 ans a évoqué son rapport avec la nourriture. Si à partir de 27 ans Adriana Karembeu est devenue gourmande, lorsqu'elle était enfant, la faire manger n'était pas chose évidente. "C'était un combat pour mes parents et mes grands-parents et c'était d'autant plus dur que ma mère était nutritionniste", explique-t-elle. Mais tout ça, c'est du passé, puisque la coanimatrice de France 2 est à présent particulièrement friande de cuisine italienne et de tapas.
Mais devenir gourmande ne signifie pas ne pas faire attention à ce que l'on mange. Ainsi, grâce au tournage d'un précédent numéro des Pouvoirs extraordinaires du corps humain, Adriana Karembeu a découvert le régime paléo. Une révélation qui a transformé sa façon de manger. Se nourrissant en s'inspirant à 80% de ce régime, celle qui souhaite être maman, ne mange plus de nourriture industrielle, pas de pâtisserie, pas de pain et privilégie le bio.
Et suite au voyage au Japon réalisé pour le programme, Adriana Karembeu a également réintégrer le gluten en apprenant que seulement 100 000 personnes en France y étaient allergiques, ainsi que le lait qui n'est pas si indigeste que cela. Aussi, l'ex-femme de footballeur mange à présent des algues, plus riches en protéines que la viande. Bien sûr, son époux André Ohanian s'est également converti à ces nouveaux principes d'alimentation ce qui a eu des conséquences incroyables. "Depuis six mois, il a arrêté de fumer, s'est mis à faire dix heures de sport par semaine et à perdu 20 kg."
Il n'y a qu'un mot à dire : bravo !