Il a affolé la scène musicale en 2007 avec son groupe les BB Brunes, initiateurs de la mouvance baby rockeurs, depuis Adrien Gallo, 24 ans au compteur, a bien grandi. De retour en force avec ses trois compères, "responsables" de Long courrier, quatrième opus (sorti en septembre 2012) plus pop et évolué, le chanteur fait aujourd'hui preuve d'une grande maturité et d'un certain recul sur ses capacités. "Je pense que je ne suis pas un grand chanteur, dans le sens où je ne suis pas forcément juste, car c'est très dur d'être très juste, confie le beau brun au magazine Platine. Après, je vais plus me concentrer sur l'intention et sur le feeling que sur la justesse."
C'est bien connu, on ne change pas une équipe qui gagne. Cette recette Adrien Gallo (qui assure au passage avoir été "fan des 2 Be 3") s'apprête à l'appliquer à un tout autre projet : celui d'un album avec sa petite-amie de longue date, apparue sur la pochette Nico Teen Love, second disque des BB Brunes sorti en 2009. Rockeur oui, mais volage non, pas question pour le chanteur d'enchaîner les conquêtes. "Je suis amoureux d'une fille depuis longtemps, depuis quelques années, et tout se passe bien, livre le chanteur. On a vraiment un relation hyper-facile tous les deux, malgré quelques embrouilles, mais ça reste des embrouilles de Playmobiles."
De cette relation va donc naître un bébé, un opus bien mystérieux dont Adrien Gallo dessine quelques contours. "Elle [sa petite-amie, NDLR] n'est pas une grande chanteuse, mais j'aime bien justement le fait qu'elle n'ait pas trop de technique et que ça ne soit pas une voix. C'est quelqu'un qui a une toute petite voix, très mignonne, raconte le chanteur qui a perdu son papa, Jean-Pierre Gallo en février dernier. Et en fait, ça s'est fait un peu naturellement à New York, j'ai commencé à écrire en écoutant Elli et Jacno (duo de pop français actif dans les années 80, NDLR), je me suis pas mal inspiré d'eux. Ca donnait des chansons électros, mais très naïves et très douces. Et je lui ai proposé de chanter sur ces premières chansons, ça s'est vachement bien passé, j'ai bien aimé sa voix dessus." En attendant de découvrir les futures productions de Mister Gallo, les amateurs et amatrices pourront toujours retrouver sur scène la voix suave et lascive du jeune rockeur, actuellement en tournée avec ses BB Brunes aux quatre coins de l'Hexagone.
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Adrien Gallo dans la revue bimestrielle Platine, actuellement en kiosque.