Les téléspectateurs de France 2 ont le bonheur de le retrouver dans Affaire conclue depuis 2020. Sa personnalité haute en couleurs et sa bonne humeur ont tout de suite conquis le public. Nul doute que sa femme a aussi beaucoup apprécié ces qualités. Une femme pour laquelle François-Xavier Renou est parti au bout du monde.
C'est en 2002 que François-Xavier Renou a été révélé au grand public, dans une émission très différente. Il a en effet participé à Koh-Lanta, une émission qui a été tournée au Costa Rica. Il avait été éliminé au bout du 31e jour d'aventure et faisait donc partie du jury final qui a choisi en majorité de sacrer Amel Fatnassi. Mais avant de s'envoler pour le tournage de l'émission de TF1, présentée par Denis Brogniart, il a rencontré Caroline, la femme de sa vie.
"Juste avant de partir sur le tournage de Koh-Lanta, j'ai rencontré mon épouse grâce à un antiquaire à Paris, Gilles Cohen, directeur de la galerie La Reine Margot, qui customisait des pièces antiques. Elle voyageait souvent à Bali, je l'ai suivie et nous nous sommes implantés là-bas au fil des années. Nous avons créé une marque de bijoux fantaisies haut de gamme qui s'appelle KMO Paris", a révélé François-Xavier Renou auprès de TV Mag.
Il a ensuite expliqué qu'il avait aussi une notoriété en Indonésie. Il est en effet surnommé Fransoa Superstar et a expliqué pour quelle raison. François-Xavier Renou avait écrit son prénom de cette manière afin qu'il soit prononcé correctement. "Et il se trouve que, sans bien savoir pourquoi, tout le monde m'appelait Superstar. Je suis un passionné de variété française et particulièrement de Claude François. Pendant un karaoké avec des amis à Jakarta, on s'était amusé à reprendre des chansons en indonésien. Un producteur de radio nous avait entendu et laissé sa carte de visite. J'avais été invité à toutes les grandes émissions de variété indonésiennes, en direct pour la plupart. Donc je suis devenu Fransoa Superstar, un blond avec un costume à paillettes confectionné par mon épouse", a-t-il précisé. Il a notamment fait le buzz avec sa reprise de Si j'avais un marteau de Claude François.
Le papa de Victor et Clarisse a créé une chaîne YouTube sur laquelle on peut découvrir ses performances. Des vidéos à ne pas louper.