Des rumeurs ont circulé sur la réalisation d'un film inspiré de l'affaire DSK, avec Gérard Depardieu et Isabelle Adjani dans les rôles de Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair, sous la direction d'Abel Ferrara (Bad Lieutenant). Des propos démentis plusieurs fois par la société de production Wildbunch, supposée derrière ce projet, précisant que, s'il n'y avait aucun projet de ce type, "Ferarra est actuellement en train d'écrire un scénario autour du monde politique, la faiblesse de l'homme politique à la fois tout-puissant et paumé, misérable dans sa vie personnelle...".
En promotion à Paris pour le film Go Go Tales, le cinéaste s'est confié au journaliste du Monde et a confirmé le tournage de son long métrage aux accents de scandale avec les deux stars françaises. "Ce sera un film sur la politique et le sexe avec Depardieu et Adjani." Il veut tourner avant l'été dans tous les lieux de pouvoir (Paris, Washington, New York) : "C'est un film sur des gens riches et puissants."
Le Monde a contacté le directeur de la société de production WildBunch Vincent Maraval pour clarifier de nouveau la situation : "C'est vrai qu'on aimerait qu'Abel tourne en juin, mais il a quatre projets en tête et nous n'avons pas encore arrêté notre choix." La mesure du producteur se distingue de l'enthousiasme débordant du réalisateur : "Vincent ne veut pas parler de ce projet, c'est normal, c'est le producteur. Mais je suis le réalisateur ! Personne ne va m'empêcher de parler de mon film." Son oeuvre sera nourrie de ce que la presse a traité du sujet et des propres sources du cinéaste. Mais enfin, sans producteur... pas de film.
Notons que les deux comédiens n'ont rien confirmé pour le moment. La joie de Ferrara n'implique pas obligatoirement de concrétisation, le sujet étant houleux et risqué pour un cinéaste qui n'a jamais retrouvé le succès de The King of New York et Bad Lieutenant. Pour le moment, il se charge d'entretenir l'attention autour de son travail, avec ce genre de déclaration, ou en posant avec sa jeune compagne Shanyn Leigh, pour qui il a le coup de foudre sur le tournage de Mary.