![Dominique Strauss Kahn et Anne Sinclair à Paris le 26 novembre 2011](https://static1.purepeople.com/articles/1/93/52/1/@/766326-dominique-strauss-kahn-et-anne-sinclair-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Depuis quelques semaines, une surprenante nouvelle a fait surface sur Internet : la préparation d'un film inspiré de l'affaire Dominique Strauss-Kahn, sous la direction d'Abel Ferrara, avec de grandes stars prévues au casting. Des rumeurs démenties plusieurs fois par la société de production Wildbunch, supposée derrière ce projet.
Le site américain Deadline.com vient de reprendre l'idée qu'un film sur DSK verrait le jour avec Gérard Depardieu et Isabelle Adjani dans les rôles de l'ancien directeur du FMI et de son épouse Anne Sinclair, sous la direction du réalisateur de Bad Lieutenant, Abel Ferrara. Wildbunch a donc décidé de mettre les choses au clair.
"Il n'y a aucun projet en production de ce type", a assuré mardi à l'AFP le directeur de Wildbunch Vincent Maraval. "Abel Ferarra est actuellement en train d'écrire un scénario autour du monde politique, la faiblesse de l'homme politique à la fois tout-puissant et paumé, misérable dans sa vie personnelle... Il y aura sans doute un peu de Clinton, un peu de Berlusconi et un peu de DSK dans son scénario. Comme on a fait plusieurs de ses films, la rumeur est partie de là", a-t-il ajouté, précisant que le long métrage porterait davantage sur la politique américaine que française. "Mais on ne sait toujours pas si on fera ce film. Abel nous a présenté trois quatre scénarios qui, à ce stade, ne nous ont pas convaincus."
Questionné sur le sujet lors de la promotion du téléfilm Raspoutine, Gérard Depardieu a déclaré au Journal du dimanche, "la rumeur, vous savez ce que c'est ?" Quant à Isabelle Adjani, contactée par nos soins, elle affirme n'être en rien liée à ce genre de film.