Chaque jour apporte son lot d'informations concernant la virée de Kylian Mbappé à Stockholm. Ce jeudi 17 octobre au matin, on vient d'apprendre, par l'intermédiaire de RMC Sport, que le Français aurait bien eu une relation sexuelle consentie avec une jeune femme lors de son séjour en Suède. L'attaquant du Real Madrid posséderait également des textos écrits par cette dernière après son départ de l'hôtel et dans l'esprit du joueur, ce ne pourrait donc pas être elle à l'origine de la plainte pour viol déposée contre lui.
Depuis plusieurs jours maintenant, Kylian Mbappé a mis en place une stratégie de communication, laissant son avocate, Marie-Alix Canu-Bernard, très au fait du showbiz et des hommes d'affaires, se rendre sur TF1 pour récuser les accusations à son égard. Désormais, la presse française et internationale tente de retracer heure par heure les vacances du champion du monde en Suède et la plus grosse interrogation tourne autour de la boîte de nuit dans laquelle il s'est rendu. Un établissement de nuit au coeur du scandale, le V, situé en plein centre-ville et avec à sa tête, cinq managers, "Fredrik Strebel, Albin Winterhagen, Daniel Arnesson, Patrice Berhad et Marco Djelevic", comme le révèle L'Équipe ce jeudi matin. L'affaire s'est aussi déroulée ensuite en direction de l'hôtel Bank, quand l'ex-star du PSG et ses proches auraient quitté le V club en direction de l'hôtel, dûment accompagnés.
Dans cette bande, un homme en particulier attire l'attention des médias : le dernier cité. Marco Djelevic est une connaissance de Nordi Mukiele, ancien joueur du Paris Saint-Germain, grand ami de Kylian Mbappé et présent à Stockholm à ses côtés. "Fils de journalistes, Djelevic est, lui, un ancien commentateur sportif, élu Mister Suède en 2011 (4e de Mister International) et reconverti depuis dans le business de la nightlife", ajoute nos confrères concernant celui qui se dit consultant pour le V. De plus, il a monté une conciergerie, MP Hospitality, qui propose "des locations de yachts, de villas, de jets privés..", à ses clients. De plus, dès le départ selon Le Parisien, il est question "d'un déplacement incluant deux nuits sur place au Bank Hotel, un établissement de luxe au charme discret qui a surtout l'immense mérite de proposer au 8e et dernier étage de vastes suites, la plus grande d'une surface de 200 m2". Les faits supposés auraient alors eu lieu la deuxième nuit de ce séjour suédois dans cet hôtel.
Âgé d'une trentaine d'années selon les informations du Parisien, Marco Djelevic a déjà organisé plusieurs voyages de Nordi Mukiele en Suède "et c'est une nouvelle fois par l'intermédiaire de ce Marco D. que Nordi Mukiele a préparé les contours de ce séjour à Stockholm", précisent nos confrères. "Ce polyglotte rayonne aussi sur certaines soirées privées qu'il organise à Paris et à Monaco", et visiblement, il propose à ses clients de privatiser une partie de la boîte de nuit, "leur promettant la compagnie exclusive de jeunes femmes invitées en fonction de critères essentiellement esthétiques".
Si Kylian Mbappé a lancé sa contre-attaque face aux accusations à son encontre, le profil de Marco Djelevic intrigue et il y a de bonnes chances pour qu'il soit entendu par la police suédoise prochainement.
Kylian Mbappé reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à clôture de l'affaire.