Kylian Mbappé ne s'attendait certainement pas à ce que sa virée en Suède tourne au cauchemar et pourtant, depuis plusieurs jours maintenant, la star du foot est au coeur de l'actualité. Visé par une enquête pour des faits très graves, une jeune femme dont l'identité n'a pas été dévoilée aurait porté plainte pour viol à l'encontre du Français de 25 ans. Depuis, l'emballement médiatique autour de cette affaire est énorme et de nouveaux détails font surface chaque jour.
Hier soir, le footballeur a lancé sa contre-attaque par l'intermédiaire de son avocate au JT de TF1. "On parle d'une plainte, mais à cette heure, on ne sait même pas à l'encontre de qui (...) Il n'est jamais seul, il n'est jamais exposé à se retrouver dans une situation où il y aurait pour lui une prise de risque. Et donc de ce fait cela exclut totalement le fait qu'il y ait pu avoir des agissements répréhensibles de sa part", a déclaré Me Marie-Alix Canu Bernard, avant de poursuivre : "Il est particulièrement serein, mais en revanche il est totalement éberlué de voir cet espèce d'emballement médiatique. Il ne comprend pas du tout ce qui peut lui être reproché de près ou de loin (...) Il n'a strictement rien à se reprocher."
Une mise au point pour le moins claire concernant le joueur qui a investi son argent dans une entreprise qui n'a rien à voir avec le foot et qui se déclare innocent dans cette affaire. Dans son édition du 16 octobre, Le Parisien retrace le déroulé de la soirée au coeur de toutes les rumeurs et il est notamment question de la fameuse discothèque V, où Kylian Mbappé et son entourage se seraient rendus. Si "la fête se serait déroulée sans le moindre incident dans une salle du V" privatisée pour le joueur, totalement muet pendant les JO de Paris 2024, un élément insolite est mis à disposition de ce dernier. Il s'agit d'une table de ping-pong, - sur laquelle il a joué... - "détail incongru dans une boîte de nuit", comme le précisent nos confrères. "Kylian Mbappé aurait d'ailleurs joué quelques minutes au tennis de table avant de retourner danser", précise le quotidien.
Kylian Mbappé reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à clôture de l'affaire.