Vous trouviez que les acteurs qui joueront les rôles d'Aladdin et de Jasmine dans l'adaptation live du film d'animation de Disney étaient canons ? Attendez d'avoir découvert celui qui se glissera dans la peau du méchant Jafar ! Selon les informations de The Hollywood Reporter, le studio de Mickey a jeté son dévolu sur Marwan Kenzari, un acteur néerlandais d'origine tunisienne âgé de 34 ans. Voilà un vizir qui promet d'être aussi méchant que... séduisant !
Le beau jeune homme s'est fait remarquer aux Pays-Bas tout d'abord, remportant un prix d'interprétation en 2013 pour le film d'action Wolf.
Aujourd'hui, son CV comporte des prestations dans le reboot de Ben-Hur et La Momie avec Tom Cruise. On le verra aussi dans le long métrage au casting impressionnant, Le Crime de l'Orient-Express, avec Johnny Depp et Penélope Cruz. Il tiendra le rôle de Pierre Michel, employé du wagon-lits.
Le très beau parcours de ce trentenaire n'est pas la seule chose qui a retenu l'attention... Depuis la révélation de sa présence dans Aladdin "live", les internautes ne cessent de publier des photos deMarwan Kenzari. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est ultra sexy ! La preuve par exemple avec cette couverture de GQ magazine, édition néerlandaise, datant de 2013 :
Dessin animé culte de notre enfance, Aladdin va donc être porté sur grand écran et en prises de vues réelles (sortie prévue en 2018), à l'instar des Maléfique, La Belle et la Bête, Le Livre de la Jungle et autres Cendrillon. Un projet réalisé par Guy Ritchie (Sherlock Holmes mais aussi le récent Roi Arthur).
Le choix de Marwan Kenzari s'inscrit dans la démarche du studio Disney d'éviter tout white-washing, à savoir prendre des acteurs blancs pour jouer les héros d'une oeuvre inspirée des contes orientaux des Mille et une nuits. Ainsi, la firme a précédemment casté un parfait inconnu né en Egypte, Mena Massoud, pour incarner l'altruiste et courageux héros, tandis que Naomi Scott, 24 ans, belle Anglaise d'origine indienne jouera Jasmine. A ceux qui se sont insurgés contre le choix d'une artiste dont la mère est originaire du sous-continent indien et pas issue d'un pays arabe, il faut préciser que les Mille et une nuits sont un recueil anonyme de contes populaires d'origine persane et indienne écrit en langue arabe.
Aucune star dans ce nouvel Aladdin ? Que nenni, les producteurs ont évidemment misé sur un poids lourd : Will Smith. Ce dernier a d'ailleurs commencé sa transformation, non pas en devenant bleu mais en se rasant le crâne. Il aura la lourde tâche de succéder au regretté Robin Williams qui prêtait brillamment sa voix dans le dessin animé.