Attendu dans nos salles aux premières heures du printemps, La Belle et la Bête se dévoile un peu plus au détour d'une véritable bande-annonce. Après un premier teaser qui plantait le décor sombre de cette adaptation (et avait brisé un record détenu par Star Wars), on en voit un peu plus sur cette super-production réalisée par Bill Condon (Dreamgirls, Twilight).
On peut notamment admirer la jolie et innocente Emma Watson dans le costume de Belle, on fait la rencontre de la terrible Bête jouée par le charmant Dan Stevens (Downton Abbey) mais également celle des divers personnages secondaires tels que Lumière (Ewan McGregor), Mme Samovar (Emma Thompson), Big Ben (Ian McKellen), Le Fou (Josh Gad) ou encore Plumette (Gugu Mbatha-Raw). Luke Evans, qui joue le méchant Gaston, Kevin Kline qui incarne le père Maurice, ou encore Stanley Tucci (l'effrayant Cadenza) sont également de la partie.
Emplies de féérie, mais aussi sombres, ces deux minutes donnent l'eau à la bouche et vont assurément renforcer un peu plus l'attente autour de ce film tourné en prises de vues réelles (et non en animation comme ce fut le cas avec le film de 1991, qui avait par ailleurs reçu les Oscars de la meilleure musique et de la chanson originale).
L'histoire : Fin du XVIIIe siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui la jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.
La Belle et la Bête, en salles le 22 mars 2017.