La famille se déchire depuis début janvier devant tout le pays... alors qu'on la pensait si soudée. On savait la situation d'Alain Delon inquiétante, notamment son état de santé, et surtout depuis les abus dénoncés par l'acteur qui aurait été commis par son ancienne dame de compagnie Hiromi Rollin. Voilà qu'il assiste désormais, impuissant, à une vraie guerre entre ses enfants.
En janvier dernier, Anthony Delon a notamment déposé une main courante contre sa soeur Anouchka pour avoir "mis en danger" la vie de leur père. Alain Delon se repose actuellement, comme il le peut, isolé dans sa maison située à Douchy, dans le Loiret, mais sa fille Anouchka aurait voulu le rapatrier en Suisse pour s'occuper de lui à plein temps. Pour Véronique de Villèle, qui fut très proche de l'acteur, cette situation est une véritable hérésie.
"C'est quelque chose qui me touche énormément, a-t-elle expliqué sur le plateau de l'émission Chez Jordan de Luxe, sur C8, le 13 mars 2024. C'est la personne qui est la plus proche de moi. C'est même plus qu'un frère. Mireille Darc et lui, ça fait partie de ma vie. Anthony, c'est ma passion. Je l'adore, c'est un garçon extraordinaire. Droit dans ses bottes, honnête, il lutte contre des hérésies autour de lui. Là, ce qu'il se passe, c'est limite scandaleux. Alain est dans un état de fatigue et de vieillesse qu'on aurait pas dû montrer à la télévision. C'est une horreur."
Souhaitant enfin un peu de paix pour Alain Delon, Véronique de Villèle a précisé qu'elle soutenait "à 100% Anthony et son frère Alain-Fabien", s'opposant ainsi à Anouchka - à qui elle en voudrait "pour beaucoup de choses". "Ce ne sont pas des questions de fric parce que l'héritage a déjà été réglé il y a longtemps, a-t-elle toutefois rappelé. Elle s'occupe de sa société donc elle a un peu plus que les deux garçons, ils ont accepté, donc voilà. Mais on parle de bons millions. C'est très important, il a travaillé toute sa vie..."
Mais surtout, alors qu'Anoucka accuse - à tort - son frère Anthony de publier des photos "dégradantes" de leur père, ce dernier a répliqué immédiatement qu'il ne publiait des photos d'Alain Delon que de dos, alors que sa soeur a mis sur son Instagram une photo - le 31 décembre dernier - avec le journal du jour à l'appui... qui était bien pleine face...
Toute cette tension entre ses trois enfants pertube beaucoup Le Samouraï, il est très réceptible à cette mauvaise ambiance.